Besoin d'aide pour nouvelle config à l'approche de l'hiver

Bien le bonjour chers amis clubicoïdes!

Je viens ici soliciter votre avis et votre experience pour une nouvelle config.
Je me doute que ce genre de sujet doit etre asser frequent et je m’en excuse, mais comme chaque été je passe plus de temps sur mon skate que devant le PC donc j’ai beaucoup decroché de l’actu informatique.
Pour preparer un bon hiver de geek bien au chaud dans le fauteuil je souhaite etablire un nouveau PC.
Je seche surtout niveau processeurs et cartes graphiques, entres les quads, extremes, sli et la serie des g9…
J’en vien donc au faite!
Que prendre donc pour s’assurer une bonne létargie sociale cet hiver? Sachant que je suis pret mentalement et financierement à mettre du bon matos pour assurer une grande durée de vie à cette config.
Le but etant de profiter des dernieres et fututres productions dans les meilleurs conditions.
Je compte sur vos avis et experiences recentes en la matieres pour m’aiguiller vers le nirvana videoludique!

Je vous en remercie d’avance!

Amicalement, Mr Tentacle

à moins de prendre un Q9550 (ou supérieur), un E8400/8500 est meilleur qu’un quad dans les domaines que tu cite :stuck_out_tongue: y’a “juste” le domaine du rendu3D qui est vraiment multithreadé.

Bah, pour 1100€ pour la tour, 100€ pour les périphériques, 300€ pour l’écran et 100€ pour l’OS, t’as déjà une excellente config (pas besoin de mettre le prix d’une Clio :paf:) :

E8500 @ 150€ + OCZ Vendetta 2 @ 40€ (ou un Hyper Z600 + Noctua P12 si tu veux overclocker)
2x1Go G.Skill PC8500 @ 50€
Gigabyte EX38-DS4 @ 140€
Samsung Spinpoint F1 500Go @ 55€
2xGainward HD4870 Golden Sample @ 220€ l’unité ~~> préfère une solution crossfire à une solution bi-GPU : ça consomme plus, mais c’est plus fiable puisqu’on peut désactiver une carte sur les deux si jamais on constate une perte de perfs dans un jeu …
Boitier Antec P182 @ 110€
Corsair TX650W @ 80€
Pioneer DVR216 @ 30€
Total : 1100€

Salutation!

Bon je n’ai pas non plus gagner l’euromillion mais vu que je vais etaler les achats sur plusieurs moi je peut me permettre des fantaisies.
Je compte aussi faire du montage video avec tout ce qu’on a shooté cet été etc…
Donc le quad n’est peut etre pas à mettre de coté.
Mhmmm je vois sur les testes de clubic que la HD 4870 X2 s’en sort tres bien :smiley: mais si tu dis que le crossfire est preferable.
En tout cas merci ca me permet deja d’avancer un peu plus :wink:

Mr Tentacle cherche à garder sa tour le plus longtemps possible, vaut mieux prendre un bon Quad qu’un C2D.

En effet, si on fait du montage et qu’on utilise des applications optimiser quad-core ( style Adobe ), un Q9450 pourrait se voir tres utile.

+1 pour un CrossFire.

Voir aussi un Vista Business ( version la plus complete avant Ultimate ) en x64 pour exploiter au mieux cette config.
Edité le 13/09/2008 à 18:07

:non: Photoshop CS3 n’est pas optimisé pour les quad core.

:etonne:

Pour vrai !!

A ben ca, je ne savais pas !

Je croyais qu’au prix qu’on le payait, ils pourraient au moins le mettre quad-core optimized…
Edité le 14/09/2008 à 00:35

ça m’a surpris tout autant que toi la première fois que j’avais vu ça :paf: (PC Update n°36, je sais pas si ils éditent ça de ton côté de l’Atlantique :ane:), et idem pour Winrar et l’encodage :ane: y’a que Mainconcept qui en profite du passage dual ~~> quad, l’encodage Xvid = pas de gain significatif

il pourra utiliser donc utiliser photoshop + after effects en même temps, mais faudra mettre au moins 4 Go de RAM et un OS en x64

Saloute!

Merci bien les gars. Bon résumons: un quad et un crossfire de HD4870 pour ce qui est sur.
Pour l’os, vu que je compte beaucoup jouer, le x64 ne pose t’il pas probleme? J’ai en souvenir que ca coince dans les jeux. (il faut savoir que mes souvenirs remontent…) Si c’est le cas le mieux serais de booter en x32 pour jouer et en x64 pour le montage etc…non?
Il faut que je trouve le quad adéquate maintenant.
Sinon je penche pour un velociraptor en disque systeme pour une bonne reactivité.
Et il me faut un boitier asser compact pour pouvoir me mouvoir chez les copains :stuck_out_tongue:

Si j’étais toi, j’attendrais la Hd4850X2 qui sera plus puissante qu’une GTX pour moins de 300euros.