Besoin d'aide pour nouvel config

Bonjour a tous

Etant novice j?aurait voulu avoir quelques conseil de votre part pour m?aidé a choisir ma configuration.

Les usages prévus de cette machine sont : internet 40%, bureautique 20%, jeux en lignes (poker) 40%.

L’ordre de grandeur de mon budget est d?environ 1000 euros moins serait mieux.

Je souhaiterais un ordinateur assez silencieux et qui ne rame pas (pas d?overclocking)

J?ai commencé à chercher et voila ce que j?ai trouvé

Boîtier :PC-CoolerMaster-Elite-RC330 95 euros
Antec-NSK4400-380-Watts : 70 euros

Carte mère : Asus P5K-VM :: Materiel.net : 129 euros
Processeur : Intel® Pentium® E2160 : Materiel.net : 83 euros
Intel® Core? 2 Duo E4400 : Materiel.net :114 euros
Intel® Core? 2 Duo E6550 : Materiel.net :163 euros
Mémoires : 2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-5300-2-x-1-Go-2-Go-667-MHz- : 80 euros
Disque dur : Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo : Materiel.net : 59 euros
Graveur : Samsung SH-S182D OEM, noir : Materiel.net : 30 euros
Clavier/Souris : Logitech EX 110 : Materiel.net : 33 euros
Enceintes : Hercules XPS 2.140 : Materiel.net : 35 euros
Vista : Windows-Vista-Familiale-Premium-32Bit-OEM : 105 euros
Ecran: Samsung SyncMaster 206BW: Materiel.net : 260 euros

QUESTION :

-Est ce que ma configuration est homogène et compatible ?
-Pour le boîtier lesquelles choisir est ce que coolmaster est une bonne marque ?
-Est-ce qu?une carte mère avec chipster intégré pour mon usage suffira ?
-Quel processeur doit je choisir pour mon usage y a-t-il de grosse différence de performance entre eux ?
-Est-ce que l?écran est adapté pour l?usage que je veux en faire ?

MERCI

Besoin de votre aide merci

Oui biensur

Les deux sont bon. Sinon si tu veux du micro-atx, le NSk3400 est bien aussi.

Largement :super:

Pour ton usage, le E2160 suffira amplement

Oui, meme un 22" Acer ferait l’affaire.

Disque prends un T133/T166
+1 pour un 22 pouces a 230€

Sinon pour ton usage un PC d’occase a 150€ ferait l’affaire sans différence visible…

• Pour le disque dur on ma dit que le Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo était meilleur que le samsung qu’en penssez vous?
  • Pour le processeur ne doit je pas prendre le e4400 si dans quelques mois je veut faire du jeux a ce moment sera t’il encore compatible avec une nouvel carte graphique?
  • y a t il d’autre reaction pour le reste de la config?
    MERCI

Western Digital, Seagate, Samsung et Hitachi sont les meilleurs. Ensuite Maxtor et Fujitsu sont a eviter.

Bah si tu overclocke le E2160 a 3ghz par exemple (tu y arrive sans probleme avec le ventirad Intel sans changer le V-score), ca suffira largement.
De plus sur les jeux, c’est plus la carte graphique qui est utilisé que le processeur.

Pour le disque le T166 est quand même plus homogène…
Un comparatif pour te faire une idée : Comparatif disques durs
un extrait :
Le 7200.10 de Seagate a pour seul avantage sa garantie de 5 ans, ce qui est bien maigre face à ses nuisances sonores …

Pour de la bureautique, du net et des jeux en ligne style poker, pourquoi mettre 1000€ dans une config.
400 suffiraient amplement…
Franchement, avoir un monstre pour ton usage je n’en vois pas l’intérêt. C’ets gaspiller de l’argent. Après si tu as d’autres idées d’utilisations oui, mais si vraiment tu ne fais que ce que tu dis, c’est beaucoup trop comme config.

+1… 100% inutile… mais bon…

je sais que c surdimentionné mais je ferait peut etre des jeux d’ici quelques mois y a t’il d’autre avis sur ma config?
MERCI

Il n’y a pas de carte graphique?

bonjour
je sais pour la carte graphique mais j’en acheterais une plus tard sinon d’autre réaction pour ma config?
MERCI

Bonjour a tous

Ca y es je suis décidé j?achète tous la semaine prochaine, après avoir passés de nombreuses heures sur internet voila ce que j?ai trouvé :

Boîtier : Gygabyte gx-x1 : 39 euros
Alimentation : Forton green power : 59.90 euros
Carte mère : Asus P5K : 119 euros
Processeur : E4400 : 114 euros
Carte graphique : ?
Mémoires : 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2 5300-2-x-1-Go- : 80 euros
Disque dur : Hitachi T7K500 320 MO 66.39 euros
Graveur: Samsung SH-S203B: 32.89 euros
Clavier/Souris : Logitech EX 110 : 33 euros
Enceintes : Hercules XPS 2.140: 35 euros
Vista : Windows-Vista-Familiale-Premium-32Bit : 105 euros
Ecran: Samsung SyncMaster 206BW: 270 euros

QUESTION :

-Est ce que ma configuration est homogène et compatible ?
-Pour ce qui est de la carte graphique je pensais en mettre une petite pour l?instant que je changerais plus tard si besoin lesquelles choisir dans les 50 euros environ (7200gs, 7300gs, 7300gt, 2400pro?)

MERCI

Oui biensur :super:

Autant je te conseille de prendre une carte mere avec hipset graphique comme ca tu aura qu’a rajouter une carte graphique car un chipset graphique pour l’utilisation actuelle est largement suffisant.
Regarde la Gigabyte GA-G33-DS3R :super:
Edité le 08/09/2007 à 19:19