-Est ce que ma configuration est homogène et compatible ?
-Pour le boîtier lesquelles choisir est ce que coolmaster est une bonne marque ?
-Est-ce qu?une carte mère avec chipster intégré pour mon usage suffira ?
-Quel processeur doit je choisir pour mon usage y a-t-il de grosse différence de performance entre eux ?
-Est-ce que l?écran est adapté pour l?usage que je veux en faire ?
Pour le disque dur on ma dit que le Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo était meilleur que le samsung qu’en penssez vous?
Pour le processeur ne doit je pas prendre le e4400 si dans quelques mois je veut faire du jeux a ce moment sera t’il encore compatible avec une nouvel carte graphique?
y a t il d’autre reaction pour le reste de la config?
MERCI
Western Digital, Seagate, Samsung et Hitachi sont les meilleurs. Ensuite Maxtor et Fujitsu sont a eviter.
Bah si tu overclocke le E2160 a 3ghz par exemple (tu y arrive sans probleme avec le ventirad Intel sans changer le V-score), ca suffira largement.
De plus sur les jeux, c’est plus la carte graphique qui est utilisé que le processeur.
Pour le disque le T166 est quand même plus homogène…
Un comparatif pour te faire une idée : Comparatif disques durs
un extrait : Le 7200.10 de Seagate a pour seul avantage sa garantie de 5 ans, ce qui est bien maigre face à ses nuisances sonores …
Pour de la bureautique, du net et des jeux en ligne style poker, pourquoi mettre 1000 dans une config.
400 suffiraient amplement…
Franchement, avoir un monstre pour ton usage je n’en vois pas l’intérêt. C’ets gaspiller de l’argent. Après si tu as d’autres idées d’utilisations oui, mais si vraiment tu ne fais que ce que tu dis, c’est beaucoup trop comme config.
-Est ce que ma configuration est homogène et compatible ?
-Pour ce qui est de la carte graphique je pensais en mettre une petite pour l?instant que je changerais plus tard si besoin lesquelles choisir dans les 50 euros environ (7200gs, 7300gs, 7300gt, 2400pro?)
Autant je te conseille de prendre une carte mere avec hipset graphique comme ca tu aura qu’a rajouter une carte graphique car un chipset graphique pour l’utilisation actuelle est largement suffisant.
Regarde la Gigabyte GA-G33-DS3R :super:
Edité le 08/09/2007 à 19:19