Besoin d'aide pour nouveau PC

Bonjour,

Mon problème est simple, j’y connais pas grand chose et j’ai un budget de 900 euros pour un nouveau PC ( tout sauf écran ). Je regarde ici et la, compare les offres, mais très franchement, je m’y perd vite. J’aimerai des renseignements sur différents points.

1/ Windows.
Semble t’il que Vista pose des problèmes pour certains petits logiciels. Est ce que faire l’impasse sur Vista au profit de XP me posera des problèmes ?

2/ Processeur
Niveau processeur, au vu du budget que je me fixe, quelle solution serait la plus viable ?
J’ai du mal a comprendre l’intéret du double processeur, si on pouvait me donner les grandes lignes.
En général le PC tourne avec plusieurs applications meme temps, du genre jeu en ligne, musique ou vidéo, torrent, … Ca doit surement jouer dans le choix du processeur.

3/ fournisseur
Naturellement, j’ai tendence à me tourner vers un informaticien qui monte des PC au détail ( surtout si je ne prend pas vista, ca a l’air de limiter le choix ). J’ai déja fait une première démarche auprès d’un monteur, mais je ne sais pas si c’est le meilleur solution ( niveau prix et SAV, même si je préfére voir la personne en face en cas de problème que d’essayer d’expliquer mon problème vu mes hautes compétence en informatique ^^ ).

Je crois que c’est tout.
Merci d’avance.

Bonjour, tout d’abord, pourrais tu m’indiquer pour quelle utilisation tu comptes faire?
Ensuite tu indiques que tu as 900€ pour tout sauf l’écran, est-ce que par “tout” tu sous entends aussi le clavier, la souri, les enceintes?

Utilisation axé sur MMORPG, film et musique, téléchargement aussi.

J’ai déja clavier / souris, et systeme audio aussi. A la limite, je changerai souris / clavier, mais c’est de l’ “extra”. C’est 900 euros pour la tour + système d’exploitation ( en fait, je sais pas si je peux recycler mon windows XP de mon PC HP ( acheté tout compris, dans la grande distribution, darty en l’occurence )).

Je te conseil d’aller sur le site d’un assembleur et de faire des essais de config ou bien de prendre une config de reference en fonction de ton budget et de voir ce que ce site propose (ldlc ou autre)… pour 900€ sans ecran tu peux avoir une machine tranquille…

sur ldlc

config intel :

e6600 211,45 €
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair) 161,78 €
ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 111,24 €
Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 302,50 €
tour :± 80 €
alim : Seasonic S12II-430 - Alimentation 430W ATX 12V v2.0 / EPS 79,92 €

± 850 euro ( tu peux reduire la carte graphique par une 8600 gt ou 8600 gts )

  • win xp a ± 120 euro
    Edité le 17/07/2007 à 19:32

Merci pour les infos.

Je suis allé sur ldlc, il y a beaucoup de choix, peut être meme trop ( je fais pas la différence entre les marques, les gammes, … ). Ce que je vais faire, c’est aller une nouvelle fois chez l’informaticien / monteur que j’ai l’habitude de fréquenter, lui donner mon nouveau buget et voir ce qu’il me propose. Je comparerai avec la configue de cyberpunkfw1983 ( merci bcp pour la configue proposée ) et celles des gros offreurs ( HP, dell, … ).

Question toute con :
IIntel® Core 2 Duo E6300 (1,86 GHz, bus frontal à 1066 MHz, 2 Mo cache niveau 2) ( ex pris complétement au hasard )
E6300 = 6.3 Ghz ou c’est juste la gamme ? Je suis étonné de lire 1.86 GHz, mon PC qui a 3 ans a 3.2 GHz.
( oui, je sais, j’y comprends rien a rien lol )

ou c’est la gamme et intel a copier sur amd parceque avant ils comptaient que sur la frequence chez intel et amd l’archtecture ( optimisation ) !!! mtn ils font des proc avec moin de frequence mais mieux fait dc un c2d a 1.8 ecrase un p4 a 3.2 ^^
Edité le 17/07/2007 à 20:21