Besoin d'aide pour montage vidéo pour le Télévie (association aidant les enfants cancéreux)

Bonjour bonjour,

Je suis professeur de français dans le secteur provincial et je suis également très active au niveau des associations et organismes bénévoles… Cette année, mes élèves et moi créons un spectacle au profit du Télévie. A la fin de ce spectacle, nous chantons “Ton absence” d’Yves Duteil et nous souhaiterions accompagner notre chanson d’un diaporama dans le style d’un “film”, avec de beaux effets et les paroles en “karaoké”. Or, je ne suis absolument pas douée dans ce domaine, je fais donc appel à vous, vos talents, vos savoirs. Si notre projet vous interpelle, s’il vous plaît, contactez-moi.

D’avance un grand merci,

Bien à vous.

Mano

Personne? :frowning:

Bonjour,

Pour le logiciel de karaoké, j’ai utilisé une fois ceci qui est gratuit : karafun[/url] , c’est vraiment bien fait, mais ça ne permet pas à ma connaissance d’envoyer un diaporama. Pour le titre concerné, il n’éxiste pas à la vente, de ce fait il te faudra donc passer par ceci qui coûte 49€ : [url=http://www.karafun.fr/karaokeplayer/studio.html]karafun studio ou là, il semble que tu peux monter un diaporama. Il ne restera plus qu’a trouver le titre musical sans les paroles (karafun permet d’atténuer les fréquences vocales au pire…).

++

[Edit]
yves-duteil/ton-absence - instrumentale
yves-duteil/ton-absence - paroles
Edité le 23/04/2010 à 08:19

Bonjour,

Tu cherches quelqu’un pour réaliser un montage vidéo / diaporama synchronisé à une chanson existante ?
Il s’agit d’intégrer l’orchestration instrumentale à la vidéo + textes façon karaoké, le chant se faisant en live ?
Peux-tu en dire plus ?

Bonsoir,

Tu as tout bien résumé :wink: je cherche quelqu’un pour créer un diaporama (photos!) synchronisé sur une chanson en version instrumentale. Les clichés seraient, idéalement, composés des paroles de la chanson imitant un karaoké… Le chant se faisant en live par les élèves et quelques collègues.

Les réponses sont-elles suffisantes et assez claires!? Désolée pour le peu de clarté, je ne sais pas quel(s) terme(s) utiliser pour que le message passe clairement car je ne sais pas quels sont les termes adéquats :wink: cependant, merci pour votre intérêt à mon poste!


[quote="croom"] Bonjour,

Pour le logiciel de karaoké, j’ai utilisé une fois ceci qui est gratuit : karafun[/url] , c’est vraiment bien fait, mais ça ne permet pas à ma connaissance d’envoyer un diaporama. Pour le titre concerné, il n’éxiste pas à la vente, de ce fait il te faudra donc passer par ceci qui coûte 49€ : [url=http://www.karafun.fr/karaokeplayer/studio.html]karafun studio ou là, il semble que tu peux monter un diaporama. Il ne restera plus qu’a trouver le titre musical sans les paroles (karafun permet d’atténuer les fréquences vocales au pire…).

++

[Edit]
yves-duteil/ton-absence - instrumentale
yves-duteil/ton-absence - paroles
[/quote]

Merci beaucoup :slight_smile: je détiens désormais la version instrumentale de la chanson, c’est gentil!

Ok, je n’ai jamais fait de montage pour karaoké mais ça n’a pas l’air bien compliqué.
Je peux m’y coller (si le délai n’est pas trop serré).
Mais une question : Une autorisation (ou dérogation) a été obtenue auprès de la Sacem ou autre boîte de droits d’auteur, pour diffuser en public cette orchestration de Duteil ?

Oui, j’ai eu l’autorisation de la SABAM (Belgique) car, comme c’est en faveur d’une action bénévole pour une oeuvre bien connue, ils ont fait cadeau du dû financier :wink: sympas hein!?

Le montage devrait être terminé pour début mai, tu t’en sens capable? Si oui, je n’aurai pas assez de vocabulaire pour te remercier :slight_smile:

Impecc pour les droits d’auteur alors. :super:
Mais question délai, c’est trop juste. Pour fin mai, ce serait ok pour moi, mais début mai… :neutre:
C’est pas que ce genre de montage vidéo soit un gros job mais là, désolé, je suis full time busy pour les 2 prochaines semaines.
Donc, inutile de promettre ce que je ne pourrai tenir.

Merci quand même pour ton intérêt :super:

Tiens, tu posterais pas aussi sur les forums du Repaire.net (forums vidéastes amateurs) ?
www.repaire.net…
Avec un peu de bol, ça sera plus réactif par là que par ici.
Bonne chance !
:jap:

Merci du tuyau :slight_smile: je vais tester ça de suite!

Bonne soirée!!