Besoin d'aide pour mettre a niveau ma config

bonjour,

j’ai un vieux pc Dell (2001) que j’utilise pour jouer mais vu le niveau des jeux actuels je ne vais bientôt plus pouvoir lancer aucun jeux. J’ai déjà commencé a mettre a niveau ma petite config en mettant 1Go de ram par exemple ou en remplaçant ma GeForce2(!!) par une 5200Fx (je sais, c’est pas le top mais j’ai de petits moyens) Maintenant je veux m’attaqué a mon processeur. pour l’instant j’ai un P4 1.6Ghz socket 478 qui ne suis plus. j’aimerai mettre un P4 (ou AMD,qui sont moins cher mais je ne m’y connais pas du tout en AMD) de 3GHz, ou aux alentours, mais la plupart de ces P4 ont la technologie HT (Hyper Threading) que ne supporte pas ma carte mère. Cela va-t-il poser un probléme si je mets un P4 avec HT sur ma CM??
j’ai un autre probléme. j’ai constater qu’il y avait plusieurs catégories de P4, des P4C et des P4E et peut être d’autres…
j’aimerai savoir quel sont les avantages de chacun et donc savoir pourquoi je devrai choisir l’un a la place de l’autre

merci de votre aide
si vous voulez plus de détails sur ma config n’hésitez pas je vous posterez ce que me dit everest

Salut !

Quelques infos sur les P4 :
fr.wikipedia.org…

++

Bah deja il te faudra du socket 478, donc exit les AMD socket AM2 et Intel socket 775.
Il faudrait se tourner du coté de l’occasion car ce genre de processeur sont plus produit depuis longtemps.
Les P4E sont les versions extreme ?

ok merci pour le lien SesechXP. pensez vous qu’il y aura des problèmes si je change de processeur?

Non, tu aura juste un cpu plus rapide.
Mais inutile de dire que pour du jeux il faudrait tout changer :MDR