Forum Clubic

Besoin d'aide pour me mettre à la page

Salut à tous,

ma cm est morte Asrock dual sata 2… bof… enfin bref.

Je regarde sur ldlc et je vois qu’on me parle de chipsets AMD socket AM3 sata 2 usb 3… oulahhhhh j’ai encore perdu un petit peu…

Est ce que vous pourriez me conseiller un article bien fait pour me présenter ça ou alors un petit topo ? Mon but, faire une config à jour qui soit suffisante pour du tout venant (pas de jeu, pas de video HD pas de compression video… bref RIEN !!!)

Non j’rigole…sur le RIEN. Je veux un truc qui avance, qui soit d’actualité mais sans être une formule 1 : un PC homogène et performant.

Je tournerai sur W7.

Donc qu’est ce que vous me conseillez en bon rapport qualité prix pour une CM (pas besoin de la video intégrée mais si elle y est pas grave) un proc, et des mémoires.

N’hésitez pas à détailler le pourquoi du comment histoire de me cultiver un peu.

Merci.

en attendant je continue à chercher.

qu’est ce que vous pensez de ça ?

je pense mettre - de 100 €

Autre chose sur le esata.

est ce que la cm doit être compatible ou on branche sur un port sata simplement ?

je voulais dire qu’est ce que vous pensez de ça ? www.ldlc.com…

Salut !
Bof !! Pour quelle utilisation exactement ??

rien de spécial, je fais beaucoup d’internet et beaucoup de multi application (video non hd, internet, word) rien de spécial quoi…

en fait je voudrais un truc qui tourne bien ensemble (CM, Proc, mémoire) je partais sur un budget de 250-300 €

Alors un X2 sera amplement suffisant et une mobo comme celle que tu as choisis sera suffisante !
Néanmoins, si tu as les moyens, prends celle-ci : www.materiel.net… comme ça, au cas où, tu auras un bon chipset graphique intégré. :wink:
Donc forcément, pour ton autre post, de la DDR3 en fréquence minimum (pour la mobo) sera suffisante.

Sous quel OS ??

Donc si je te suis bien, pas besoin de m’embeter avec les vitesses, quoi que je choisisse ça suffira…

Donc, je dirai, pour être tranquille (et si tu veux faire évoluer ta config), prends toi ça :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tu en as pour 243€ (fdp out) pour un truc pas mal ! :super:
A confirmer néanmoins !
Edité le 05/05/2010 à 21:36

je ne pense pas qu’il ait besoin de la CAS 6 comme ram, en prenant de la cas 7,8 ou 9, il ne verra pas vraiment la différence. La différence du montant on pourrait le mettre dans un X4 630 (ou encore un phenom II X2 550 si il commande sur ldlc.com), sa serait meilleur à long terme en puissance.

Sinon le reste est ok
Edité le 06/05/2010 à 03:55

et est ce que de la DDR3 est beaucoup mieux que la ddr2 (j’ai vu effectivement qu’entre les cas la différence devient minime) mais entre ddr2 et 3, le débit est vraiment le double ?

De toute manière, si tu prends une config AM3 (qui est la plus évolutive) tu n’auras pas le choix, c’est DDR3 obligée !!

Ah non, pas du tout.

La DDR3 n’est qu’une évolution de la DDR2, ça permet juste de pousser encore plus loin les fréquence, mais une DDR3 PC8500 est identique à une DDR2 PC8500 :neutre:

Le choix DDR2/DDR3 ne se fait pas par rapport aux perfs (la DDR3 n’apporte pas énormément en pratique), mais plutôt par rapport au reste de la config (si tu prends une CM récente => obligé de mettre de la DDR3)
Edité le 06/05/2010 à 14:06

OK, j’ai trouvé mon bonheur.

Gigabyte GA MA78LMT? ATHLON x4 ET DDR3 1600.

C’est parti.

Merci pour les conseils et à tout de suite mon portable déconne maintenant…

J’ai vraiment la main verte…

RESOLU