Besoin d'aide pour ma config pc

Bonjour,

Je suis novice en montage pc et j’aimerais votre avis sur la configuration que j’ai faite pour mon nouveau pc.

J’ai fais pas mal de recherche avant de faire cette configuration, et j’aimerais des avis de personnes plus calées en informatique que moi.
Cette configuration vous semble t’elle cohérente ? Tous les composants sont-ils compatibles entre eux ?
Je souhaite également pouvoir changer de carte graphique plus tard, et pourquoi pas faire un overclockage automatique ( la carte mère le permet il me semble ).

Merci d’avance pour vos réponse !

Quel est ton budget ?

800 euro, mais j’ai pas trop envie de changer à moins qu’il y ai une grosse différence. C’est surtout pour jouer à battlefield 3 convenablement, c’est pour sa que je veux pouvoir changer de carte graphique plus tard avec les nouveau jeux qui sortiront sans avoir à changer d’autre composant. Je veux surtout savoir si tout est compatible.
Edité le 07/02/2013 à 18:46

Ram: 8 Go et boitier pas terrible. Le reste tient la route. Pour jouer à o/c, il va falloir un ventirad et des ventilos supplémentaires, mais ça se rajoute ensuite.

Pour W8, je ne donne pas d’avis, ayant expulsé manu militari toutes mes bétas.

Concernant la ram il y a beaucoup d’avis. On dit que 4 go suffit pour l’instant surtout que je ne compte pas utiliser plusieurs programmes en même temps et je sais que je devrait l’augmenter plus tard. Pour le ventirade je le changerait pour OC, mais je compte pas OC tout de suite. Ce sont des composants pas très chère ( ram + ventirad ). Je veux surtout pas avoir à changer le processeur, ni l’alimentation à moins que certaines futures cartes graphiques l’oblige ( ce n’est pas non plus trop chère l’alim).
Encore merci pour ta réponse, ça m’aide beaucoup.

Concernant le boitier se n’est pas ma priorité, du moment qu’il ventile suffisament mes composant ( je ne jouerais pas non plus 4 h d’affilé ).
Edité le 07/02/2013 à 19:10