Besoin d'aide pour l'overclocking svp!

Bonjour a tous,avant toutes choses voila ma config:

Asus P5W DH deluxe
Core2duo E6600 avec Zalman 9700 led (full cuivre)
2 x 1go ddr2 800mhz kingmax
radeon x1900GT
Fortron 400 watth
2 x 160go sata2
Boitier antec nine hundred noir gaming avec 3 ventilo 120cm et 1 200 cm a ±2000 t/m
Vista premium edition 32bits

je compte bientot changer l’alim avec une termaltake 750whatt et une radeon x2900xtx en crossfire mais j’attend quelle sorte.voila comme ca vous savez tout.

bref voila j’ai comment dire un petit soucis ou un gros ca depend ce que vous en pensez,j’ai mon core2duo e6600 qui tourne a 1600mhz en repot mais il se met en 2400mhz quand je joue par ex,est ce normal?

2eme prob g de la ddr2 800mhz mais je vois quelle se met en pc5400,je vois ca au demarage,est ce normal?

enfin pour finir,j’aimerais bien overclocker mon proco mais quelque chose d’util pas pour appater la gallerie quoi. genre un petit 2800mhz a 3000mhz pour tirer meilleur partit de mes jeux genre fear.

je remercie deja tout le monde pour vos reponse.

bonne soiree

est ce qu’il y aurais quelqu’un qui peu m’aider???

Normalement avec ta configuration en air tu devrais pouvoir atteindre 3,6 avec cette carte mere la et un e6600 sans trop forcer, seule probleme tu a un bon ventilateur mais se qui n’aide pas est que tu a un zalman vertical donc qu’i nenvoi pas d’air sur la carte mere se qui aide vraiment pas le rad pacif installer sur ton chipset qui a besoin d’un flux d’air allors si tu peux essayer de faire tenir un fan 40 mm sur le chipset pasif je sais que c pas facile mais fesable pour les voltages je le sais pas parce que moi jai une P5B deluxe donc un chipset 965 et toi tu a un chipset 975 allors je sais pas si cela influence les voltages donc je voudrais pas te mettre dans l’erreur !!!

Sinon point possitif dans le chipset 975 tu as pris une des meilleurs carte mere pour l’oc allors je sais tu a pas lair a connaitre sa vraiment allors on peu dire que tu as eu un coup de chance sinon si tu aurrais vraiment connu sa tu aurrais probablement été dans une version chipset 965 et une carte mere P5B deluxe qui est imbatable pour l’overclocking mais sinon tes quand meme aller chercher une bonne carte mère apparament quelle peu monter a 475 de fbs se qui est quand meme tres bon pour se type de chipset.

merci destroy pour tes rep mais pour commencer g un ventilateur d’origine asus sur le chipset donc pas de prob a ce niveau la,elle peu monter a 550 de fsb et c’est la carte mere qui est la championne de l’oc c celle que les champions d’oc on utiliser,c un chipset 975x donc le dernier si je me trompe pas.la je l’ai monter a 2.8ghz mais g peur de cramer mon proco et ma carte mere en fesant plus,est ce que ca crain ou pas??a 2.8ghz il est a 32-35° le proco.si ya qlq’un qui serais me conseiller pour le fsb et les vcore etc se serais sympa

Je suis désoler de te decevoir mais cette carte mere na pas de fan sur le chipset il y se quon appel un rad passif.

Va voir sur se site tu va voir le rad passif http://www.overclex.net/hardware/210/5/car…s-P5W-DH-Deluxe

Et c vrai que cette carte mere est tres bonne pour l’oc mais le chipset 975 n’est pas le meilleur pour l’oc les meilleur sont vraiment les chipset 965.

Connais tu la carte mere commando une nouvelle de asus, elle est la version striker i680 mais avec chipset 965. Si elle est nouvelle et que cette carte est dedier a l’oc peu tu mexpliquer celon ton explication pkoi elle utilise un chipset 965.

Et pour se qui est de la reine regarde cette page internet et li en bas http://www.presence-pc.com/actualite/asus-p5b-deluxe-20256/

Si jamais tu le vois pas je vais te faire un copier et coler de la citation.

La carte mère Asus P5B Deluxe a été propulsée au rang de reine de l’overclocking. En effet, la très grande majorité des records d’overclocking actuellement établis le sont avec cette carte. Mais ne la considérer que comme reine du surcadencage serait trop réducteur car au-delà de cette capacité, la P5B Deluxe offre de nombreuses fonctionnalités et un bundle complet…"

Sa n’enleve a rien la qualiter de ta carte mere je tien a le dire dans le chipset 975 ta une des cartes les plus renommer pour sont oc et pour sa qualité ainsi que sa fiabilité.

Si jamais tu es encore septique va voir sur se site on a tous les record de cpu-z et regarde bien de quelle carte il s’agit.

http://valid.x86-secret.com/records.php

  1. Au repos c’est normal qu’il tourne a 1600Mhz car c’est dans les options d’économies d’énergies que tu peut désactiver via le BIOS
  2. Ta RAM…C’est deux barettes identiques?
  3. Ton proco a 2.8Ghz a 32-35° c’est en burn ou en idle? Et c’est avec TAT ou everest que tu as prix les températures.

J’imagine que c’est au ropos a moin qui est un water cooling !!

Par contre a une grande avantage sur la commando qui permet de monter les voltages de facon exagerer sur toute le composante.

Exemple la P5B deluxe peu monter le voltage sans mob a seulement 2.45 volt tendis que la commando peux monter a 3.15 volt.

Mais je pense pas que aucune memoire ddr2 encaise un voltage aussi important et cela meme pour la ocz qui est watercooler.

Donc a faire attention sur toute les voltages quon peu augmenter sur la commando parce que chaque voltage peu etre monter de facon exagérer par l’utilisateur et peu briser toute les composantes si il est pousser au maximun.

Un peu comme la asus striker et c normal elle a ete fait pour la concurencer de facon direct, comme je lai dit c’est la asus striker version chipset intel.

Pour toute suite je donnerais avantage a la commando sur la stiker tous simplement parce que le chipset 965 a fait c preuve il y a lontemps tendi que le chipset i680 est encore tres jeune.

Meilleur exemple que je peux te donner jai installer une asus striker avec de la domminator 1142 et il etait impossible de depasser les 800. Elle ne boutais pas mais jai ete heureux dapprendre que dans la derniere mise a jour du bios on peu maintenant monter la memoire a 1142, donc cette erreur a ete reparer tres rapidement mais c’est des petites chose qui peu arriver quand le chipset est jeune et non tester.

Exaltement pkoi je te dit que laugmentation que peu faire lutilisateur est exagerer et dangereux pour le matériel une personne qui ne connais pas sa et se met a monter les voltage on sentend que peu importe la ram a 3.15 volt tu va avoir un sérieux probleme.

un boum et des flamèches tu va en avoir

ok pour la frequence au repos g desactiver dans le bios,pour la ram c 2 identique et j’ai pris les temp avec everest ultimate 2007

mais j’aimerais bien savoir comment oc mon pc sans prob

je te crois merci,mais j’aimerais bien un peu d’aide dans tout ca pour oc mon pc car apres avoir lu 36 tuto j’apprend un peu mais sans plus ce qui 'aide pas bcp