Besoin d'aide pour le choix d'une configuration (jeux 3d)

Bonjour,

Suite au vol de mon ordinateur portable je compte m’offrir un nouveau pc, fixe celui-là, et assez performant pour pouvoir jouer en 3d (avec la 3d vision de nvidia) dans de bonne condition et cela sans (trop) me ruiner.

J’ai déjà une petite idée de configuration mais n’étant pas expert en la matière je sollicite vos précieux conseils :slight_smile:
Pour l’instant je pense à :

-Boitier Advance Turboost 39.5e (moche, de marque advance, mais pas cher et bien ventilé)
ou
-Boitier NZXT Phantom 149.95e (joli, bien ventilé lui aussi mais coûte la peau du c…)

-Carte mère ASRock X58 extreme3 169.95e

-Processeur intel core I7 950 272.95e

-Mémoire G.Skill 3x2Go ddr3 PC16000 169.95e

-Disque dur Western Digital caviar black 1To 7200rpm SATA3 79.95e

-Carte graphique Zotac Geforce GTX570 359.95e

-Alimentation Corsair TX650W 81.05e

                                      total => 1173.3e chez LDLC

Est-ce bien équilibré? Y’a t-il quelque chose qui cloche ou qui manque? Puis-je trouver meilleur rapport performances/prix?

Merci d’avance :wink:

quelque chose qui manque : oui! le ventirad du processeur :smiley:
celui fourni avec va très rapidement montrer ses limites, un petit noctua 12cm (connais plus la ref) et ce sera parfait !

Genre un Noctua NH-U12P SE2 à 62.99e ? C’est nécessaire même si je prenais le boitier NZXT? D’ailleurs est-ce que le choix du boitier influera sur quelque-chose d’autre que la tronche du pc?

Sinon y’a ça : www.ldlc.com…

Mais c’est plus cher et je suis pas convaincu de l’utilité et de la fiabilité du ssd…
Edité le 30/12/2010 à 13:12

Ouais je suis pas fan de ce boitier, le P183…
Sinon c’est bien le noctua nh U12P SE2 auquel je pensais.

Il ne faut pas trop négliger le boitier, un petit boitier peut suffir mais niveau rangement des câbles ca risque d’être pas terrible, et la chaleur sera ptet aussi mal expulser.
Personnellement j’aime bien ce boitier, en déplacant le ventilateur de l’avant vers le dessus y’a moyen d’avoir quelque chose d’efficace et de discret.
Au pire tu pourras rajouter un ou 2 ventilos (par exemple un sur la porte pour la carte graphique).

Ça me semble être un bon compromis entre le Turboost et le Phantom, au final je choisirai selon le budget restant :arf: