Besoin d'aide pour le choix d'un ventilateur pour cpu

Bonjour,

Dernierement mon pc (le cpu) atteint des températures tès élevés (100-110), j’ai donc décidé de changer le ventilo pour le cpu, mais je ne sait pas lequel choisir,

Apres avoir cherché, il me semble que j’ai un socket 775 ? (je ne suis sure),

mais j’hésite toujours a choisir un ventilo,

est-ce que tout les ventilo 775 sont vraiment compatible avec mon pc ?

quel est celui qui baissera le plus ma température ?

tout sa pour un budget d’environ 50€,

merci pour toute aide .

Le ventirad sera compatible avec ton PC pour le système de fixation, ne t’inquiètes pas. Par contre ça dépends de la taille de ton boitier si c’est une mini, moyenne ou grande tour. Comme bon ventirad pour pas cher, si tu n’overclock pas, tu peux prendre le Cooler Master Hyper TX3.

100-110 Celsius ou Fahrenheit? Parce que 100 Celsius c’est presque impossible puisque ton CPU serait déjà mort et à 100 Fahrenheit (37.78 Celsius) c’est normal comme température…
Edité le 30/05/2010 à 22:53

Ouais tu dois avoir un problème de sonde de temp ou être en Fahrenheit, car à 100°C ton pc se serait eteint. Il y a une protection sur les cpu, quand la température est trop haute, ils éteignent le pc.

Est-ce que ton ventilo du cpu tourne plus vite que d’habitude ? (plus de bruit)

Si oui vérifie déjà la poussière.

J’ai une grande tour, mais que veut dire overlock ? =S

Je fait le test avec speedfan et il me semble que c’es en Celsius, mon pc s"éteint en général quand la température atteint 125 sur speedfan,

Oui mon pc fait beaucoup plus de bruit que d’habitude, j’ai deja vérifié la poussiere, dans un premier temps sa avait aider mon pc a ne plus s’éteindre, mais maintenant je doit ouvrir mon pc et y coller un vetillo (est-ce dangereux ? ) a défault de pouvoir jouer a un jeux.

D’accord donc tu as bien un souci, évite de te servir de ton pc avec un proc à 100°C, c’est mieux je pense.

Sinon, est-ce que tu as démonté ton ventirad, ou fait un truc avant que ton proc chauffe ?

C’est pas normal qu’il se mette à chauffer comme ça.


Pour le ventilo devant le pc, non c'est pas dangereux, et dans ton cas c'est bien même.
Sinon tu as ca : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html) Ou celui de GantZu.

L’overclock, c’est augmenter la fréquence du processeur ou un autre composant (ram, gpu…) pour avoir de meilleurs perfs.
Ça passe souvent par l’augmentation des tensions et donc de la température, d’où un besoin de ventirad efficace.
Voilà en gros.

Non rien de spécial c’est sa qui m’étonne =S

Avec ce ventilo je suis sure de pouvoir baisser la température a long terme meme si je jou longtemps ?

Ow, sa m’a lair trop compliqué pour que j’utilise un jour l’overlock ^^
Edité le 31/05/2010 à 11:23

Ben c’est un ventilo plus efficace que celui d’origine, mais le problème, c’est que si tu as 100°C, et que c’est du à un truc autre que le ventirad, même avec un bon ventirad tu auras toujours une température élevée.

Essaye déjà de démonter ton ventirad et de changer la pâte thermique. Si tu n’en as pas, achète de l’artic silver 5

d’accord je vai essayer sa merci.