Besoin d'aide pour l'achat d'une carte son milieu de gamme polyvalente

Bonjour,

Je suis sur le point de me monter un nouveau PC,
Mon usage : de tout, aussi bien pour travailler (infographie etc…), que pour le jeu, les film ou la music.

Mon souci c’est que niveau son j’y connaît pas grand chose, j’aimerai avoir une carte son polyvalente et performante.
J’ai l’intention de m’acheter un pack d’enceintes (p-e les z5500, ou autre si vous avez des propositions^^, mais de ce que j’ai vu ce sont celles qui ont le plus d’éloges) ainsi qu’un casque pour ne pas déranger les voisins le soir xD.
Donc je voudrai une carte qui me permette d’exploiter mes enceinte et mon casque afin de me faire redécouvrir ce qu’est le son car avec la pauvre paire d’écouteur de mon smartphone c’est pas terrible:ange:

Merci

Je pense que pour ton usage et vu le type d’enceintes que tu comptes brancher,cette carte fera très bien l’affaire :slight_smile:

www.ldlc.be… (Pci)

www.ldlc.be… (Pci-E 1X)
Edité le 22/04/2011 à 18:01

Salut,

Merci pour les liens, en effet elles ont l’air plutôt bien.
Par contre quel est la différence entre le fait que l’une soit pci et l’autre pci-e?
Mis a part sa la première à plus de format audio supporté pour moins cher.

Non,je pense qu’elles sont identiques au niveau technique :neutre:

Pour le port,disons que le Pci est en fin de vie et disparaîtra des cm un jour ou l’autre,donc autant prendre une version Pci-E :slight_smile: (mais à vérifier si un port 1X ou 4 X est bien accessible et pas gêné par exemple par une grosse carte graphique)

Oui c’est sur, car dans la config que je fais faire j’ai l’intention de coupler 2 HD6850 en Crossfire, et il y aura aussi un bon gros ventirad sur le CPU.
Comme carte mère il y a des chance pour que je prenne une Asus P8P67 Deluxe ou bien une Asrock P67 Exteme 6.
Le boitier lui sera probablement très grand et bien ventilé
Edité le 22/04/2011 à 18:36