Besoin d'aide pour l'achat d'un ultraportable polyvalent

Bonjour,
je recherche actuellement un ultraportable (après quelques mésaventure avec mon netbook), j’aimerais qu’il puisse m’accompagner en cours pour prendre des notes, mais également me servir de pc au quotidien (et donc pouvoir supporter des tâches assez lourdes notamment graphiques, voir du montage et encodage vidéo etc… mais pas de jeux vidéo)

Pour cela j’aimerais une config dans cet esprit :

Un écran entre 13" et 15"

Un intel core i5 ou i7

mini 4 go de ram

mini 500 go dd (si possible en 7200 tr/min mais bon dans l’idéal)

et au moins 6h d’autonomie (pour pouvoir assurer les cours ou je ne peux pas me brancher, même si ce n’est que dans ces cas là pour de la bureautique)

Le tout pour si possible ne dépassant pas 700 euros.

pouvez-vous m’aider? connaissez vous de bons modèles qui correspondrais à cela?

J’ai repérer celui là, sur discount-micro à 654euros : www.discount-micro.com…

Qu’en pensez vous?

edit :

j’ai également repérez un vaio en soldes qui serait dans mes prix et qui semble avoir une bonne config mise à part le fait que c’est un i3 : www.grosbill.com…
Edité le 18/01/2012 à 15:50

Un ultraportable avec 6h d’autonomie sous les 1000€… ca va être très compliqué.

J’ai déjà donner deux liens qui corresponde à cela. Attention je précise bien je souhaite de l’autonomie uniquement pour du traitement de texte donc utilisation minimum, et économie d’énergie.

Le U36SD coûte 654 € HT donc 780 € TTC.

Je te conseille le Dell Vostro V131, c’est une très bonne affaire vu la config embarquée (Core i5, dd 7200 trs/min, clavier rétro-éclairé, garantie à domicile, tient 6 heures sans problème) et c’est du matériel pro. Les prix affichés sont HT, avec le code X1PK5W4KQC3L9B ça te fait 650 € TTC livré.

Merci beaucoup dazzy pour ta réponse complète et rapide!!

Je penses en effet aller vers ce modèle que tu me proposes :slight_smile: