Besoin d'aide pour l'achat d'un portable !

bonjour voila je m’appréte a entrer en école d’ingé et j’aimerai m’acheter un portable dans les 1 600 euros ,
je m’y connait pas vraiment, j’ai déja repéré le “Toshiba Satellite X200-24Z 17” qui me parait nikel si ce n’est la taille ! Dur de transporter un 17pouce …
donc voila je voulais savoir si vous pouviez me conseiller, j’ai besoins d’un portable performant avec une bonne carte graphique (destiné a faire de la 3d et fan de jeu vidéo) en faite j’ai besoin d’un "Toshiba Satellite X200-24Z " ou équivalent en plus petit ^^ !

merci d’avance :slight_smile:

Qu’entends-tu par faire de la 3D , renseigne toi aupres d’eleve de leur bde (bureau des etudiants ) ça te fera mettre un pied à l’trier de ton ecole et ils te diront exactement quels sont le type de machine qu’il te faut pour tes applis futures.

Pour ton budget de toute façon, pas grand chose va te resister , alors revoies le peut etre à la baisse pour investir dans d’autres à coté peut etre complementaire . à toi de voir, poue le moment on ne peut te conseiller exactement , un pc qui sera adapté pour certain logiciels pro ne le sera pas forcement pour les jeux … à une epoque les processeur graphique quadro etait hyper optimisé mais pas forcement pour les jeux si tu veux .

donc à voir

En faite je vais suivre un formation en informatique raiseau telecomunication et électronique donc la 3d restera relativement gadget, je cherche plus un ordinateur qui me permettra de suivre ma formation tt en me permettant de jouer a mes jeux favoris. Enfin un PC polyvalent, a la fois professionnel et personnel.

L’école ne m’a donné qu’une configuration minimale à avoir, à savoir :

  • Processeur intel core 2 Duo a 2Ghz
  • 4Go de RAM
  • Interfaces réseau filaire 100Mo et Wifi
  • Carte graphique d’au moins 256 Mo de RAM
  • Le tout sous Microsoft VISTA pro