Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable

Bonjour!!!
je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur portable (et oui Acer c’est de la grosse m… 2 ans et déjà foutu!)
seulement je n’y connait pas grand chose!j’aurais besoin de conseil car je sais ce dont j’ai besoin mais je ne
sais pas quel PC correspond.
Voilà il me faudrait un PC avec beaucoup de mémoire, qui puisse rester allumé toute la journée et plus et qui
puisse effectuer plusieurs tâche en même temps sans galérer. Il faudrait également un ventilateur assez puissant
et surtout qu’il soit solide au propre comme au figuré!wifi bien évidemment.
voilà c’est à peu près tout!
merci par avance!
tout conseils et déconseillage acceptés!!

budget?
taille de l’écran?
utilisation?

:super:

grillé
Edité le 23/09/2008 à 14:51

pour le prix un maxi entre 900 et 1000 euros et la taille de l’écran je ne veux rien en particulier, pour l’utilisation
c’est Internet, bureautique, écoute de musique, lecture de vidéos, gravure de DVD et CD, téléchargement… il me faut quelque chose d’assez puissant mais pas pour les pros non plus
Edité le 23/09/2008 à 16:18

merci beaucoup de m’avoir répondu!
le toshiba m’a l’air pas trop mal même si je nage un peu, mais c’est vrai que le Dell est moins cher…
lequel choisirais tu entre les 2?

le toshiba a un meilleur pross p8400 et le double de disque dur 2x250 go
dell couleur au choix performance legerement plus faible mais garantie 4 ans et un tres bon sav
la difference de prix etant quasi negligeable pour son look et perf un petit penchant pour le toshiba p300 !!!
@+

C’est bien ce que je pensait merci!

Je suis allée à la fnac pour voir ce qu’ils avaient comme PC et on ma montré celui la
fr.computers.toshiba-europe.com…
qu’est ce que vous en pensez?

c est un modele plus ancien
pross moins bon un t5750 contre un p 8400 bus 1066
dd 160 go au lieu de 500 go
carte video une hd 3470 256 mo contre une hd 3650 512 mo
pas de wifi en norme 802.11 n mais du abg
si tu veux acheter a la fnac prendre plutot celui ci
micro-informatique.fnac.com…

d’accord. celui que tu me propose, il correspond quand même à l’utilisation que je vais en avoir?
Edité le 27/09/2008 à 11:58

oui bien sur pour écoute de musique, lecture de vidéos, gravure de DVD et CD, téléchargement…
avec
bon pross 3 go de mem 500 go de dd carte video correct et toshiba est une bonne marque
@+

merci beaucoup tu m’a bien aidé!!!

donne des nouvelles quand tu l auras !!!
@+

sa marche!!!je pense que je vais prendre le dernier que tu m’as conseillé.
:wink: