Besoin d'aide pour l'achat d'un pc ( jeux )

Bonjour a tous je souhaite acheter un pc orienté jeux online , je possede deja un ecran 22 pouces, je dispose d’un budget de 1300 euros a 100 euros pres , j’ai deja fais une config mais je ne sais pas si elle est bien dite moi si on peut fair mieux pour la meme somme si tt est compatible ect…

  • Boîtier : NZXT Hush bleu sans alimentation (78.9 €)

  • Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 520W (91.45 €)

  • Carte mère : ASUS P5Q (C2D + DDR2 + PCI-E) (104.9 €)

  • Processeur : INTEL Core2 Duo E8500 (3.16 DualCore LGA775)BOX (219 €)

  • Ventirad CPU : Noctua NH-U9B S754/939/AM2/775 (49.9 €)

  • Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)

  • Mémoire : 2x2 Go DDR2-1066 PC8500 Corsair (kit) (125.05 €)

  • Carte graphique : Nvidia GTX 280 1 Go (PCI-E) (499 €)

  • Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (57.9 €)

  • Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

  • Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (57.5 €)

  • Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.9 €)

Prix Total : 1308.5 €

Je sais pas si l’alim est assez puissante si la carte mere est bien … merci de bien vouloir m’aidé :slight_smile:

Elle est pas mauvaise, mais tu as mieux :

Disque dur Samsung F1 de 500go
Ram G.Skill PC8500 2x2go
Pack de deux ATI HD4870
Processeur Intel E8400
Carte mère Asus P5E
Boitier Antec Nine Hundred
Alimentation Corsair HX620
Ventirad Noctua NH-U12P
Graveur Pioneer DVR 215
Carte son Asus Sonar D2X

La Nvidia GTX280 est moins performante que le Crossfire de ATI HD4870. Le prix est le même.
Le processeur est le E8400, pas le E8500 qui est facturé quasiment 50€ pour 160mhz.
La carte son est une carte son de qualité, bien meilleur que la Xtreme Gamer, qui au niveau drivers sous Vista, est moisie.

mouai ton alim est assez puissant mais je ne te conseille pas une GTX280 mais 2*HD4850 en cross fire :super:


pour 300€ tu auras plus puissant que la GTX280 mais il faut te trouver une carte mére qui fait croos fire en plus ca te fait 200€ en mois par apport a la configne que tu a faite :) Edité le 14/07/2008 à 16:36

DJ Gaby te propose une base de qualité, quand même un peu plus équilibrée que celle que tu as esquissé au départ, j’y apporterai cependant quelques remarques personnelles :

  • Le CrossFireX de 4850 ne suffirait-il pas ? L’on obtient déjà des performances haut de gamme pour un peu moins de 300 €
  • 4 Go de DDR2 ne t’apporteront pas de FPS en plus (ou de façon très minime), tout au mieux tu bénéficiera de temps de chargement un peu moins élevé ( www.bit-tech.net… ). 2 Go suffisent largement pour l’instant, rien ne t’empêche d’upgrader plus tard de toutes façons.
  • La Sonar ne sera que pleinement exploitée qu’avec un matériel audio de qualité ( si tu as un “petit” 2.1, cela ne vaut pas le coup )

[quote=“Com[A]”]- Le CrossFireX de 4850 ne suffirait-il pas ?
[/quote]
c’set méme plus puissant pour moin cher donc beaucoup mieux (je pensse) :slight_smile:

Merci pour les reponses donc je suis convaincu a 99 % par vos carte graphique et je voulais savoir si dans la config de dj gaby la carte mere est compatible avec les cartes graphique tt simplement merci davence^^

ben ouai c ok

au faite vista ou window xp ? sachant que c’est surtout pr jouer aux jeux

vista

Si tu as déjà une licence XP, autant la réutiliser sur ta nouvelle machine :neutre:
Autrement, il vaut mieux investir directement dans Vista à mon sens (c’est un débat sans fin :D), histoire de pouvoir bénéficier de DirectX 10 dans tes jeux : quitte à investir dans une machine dédiée à l’affichage 3D/jeux , autant bénéficier de tous les effets graphiques disponibles, non ?

La difference entre le DirectX 9c et le 10 est vraiment énorme ou la qualité graphique est elle juste un poil au dessus avec le 10 ?
Edité le 15/07/2008 à 13:26

Franchement c’est dur de faire la différence dans de nombreux jeux, faut être honnêtes.

Néanmoins ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas nécessairement demain, et clairement les développeurs et les fondeurs de cartes comptent bien tirer parti de la librairie fournie par microsoft.

Et microsoft va peut être nous l’améliorer un peu aussi ^^

Globalement je dirais quand même qu’on peut vivre sans, je fais tourner assassin’s creed sur le PC de mon père, sous XP, et le jeu est réellement superbe.

Quand à bioshock, il avait beaucoup fait débat sur les forums jeux vidéos, car trouver la différence entre un screen DX10 et DX9 relevait du jeu des 7 erreurs… en gros fallait faire des screens en 1900x1200, zoomer 30 fois, et là en effet t’avais 8 pixels qui avaient pas la même couleur (ironiquement c’était pas forcément plus beau d’ailleurs).

Bref, ca vaut pas forcément le coup d’investir tout de suite si t’as déjà ton XP à dispo en clair ! Tu pourras toujours upgrader plus tard :slight_smile: