Besoin d'aide pour l'achat d'un pc "gamer"

Bonsoir à tous ! j’hésite en 2 PC ayant des prix équivalents, mais comme je n’y connais pas grand chose, je demande conseil !

Le premier est de Materiel.net :
www.materiel.net…

Le second est de LDLC :
www.ldlc.com…

J’ai l’impression que celui de LDLC est plus performant, mais comme j’ai dis, je n’y connais rien !

Merci d’avance et bonne soirée ! :slight_smile:

ps : je ne souhaite pas le monter moi-même, c’est pour cela que je souhaite en acheter un déjà monté .

La carte graphique est plus performante, par contre un caviar green 5400 tr/m comme disque dur principal :heink:

Il aurait pu mettre au moins un caviar blue à 7200 tr/m

Salut et merci d’avoir répondu !

Est-ce que le disque dur à 5400tr/m au lieu de 7200 est-il vraiment pénalisant ?

Merci ! :slight_smile:

Les temps d’accès et les temps de chargement seront un peu plus long qu’avec un 7200 tr/m

+1

peut être demander combien couterait un blue à la place d’un green, ca doit se jouer à 15€ grand max :wink:

Les deux se valent avec chacun leurs avantages/inconvénients par exemple celui de Mat.net a un meilleur boîtier à mon goût, de la ram G.Skill, une CM Asus, une alim Antec 520W 80+ Bronze, mais une CG un peu moins perf’.
Le LDLC lui a un Ventirad en +, une meilleure CG donc mais tout le reste en - dont le DD 5400 trs/min qui est vraiment dommage. Mais les deux ont un défaut, leur CM n’est pas vraiment faite pour OC alors que le processeur est en version K, encore un truc un peu bête…

Personnellement moi je partirais sur celui de Mat.net s’il fallait choisir entre les deux mais sinon le mieux ça serait de prendre celui-ci : www.ldlc.com… et acheter Windows 7 à côté.

:heink:
L’alim de ldlc c’est du seasonic et sur la config de mat.net c’est une carte mère MSI [:shy]

C’est bizarre car plus bas, dans la description du PC de LDLC, c’est écris dans la section “Disque Dur” la vitesse de rotation: 7200 RPM … à clarifier avec eux, donc… :confused:

c’est vrai qu’un green en disque système c’est bizarre, surtout vu la différence de prix…

Bonsoir et merci pour toute vos réponse ! :slight_smile:

Le disque dur “Green” serait donc trop “faible” pour la config’ si j’ai bien compris ? Est-ce vraiment dérangeant ?

Merci et bonne nuit ! :slight_smile:

Il est un peu moins rapide que les blue/black. Ca va brider les performances d’ouverture des programmes (à la louche 15% plus longs à s’ouvrir selon les logiciels) donc on ne va pas dire que c’est catastrophique, mais c’est dommage sur une machine récente et performante.

www.cdiscount.com…

sorry c’est celui-la que je voulais mettre :ane:

www.rueducommerce.fr…

pas mal pour le prix :oui:

Ha oui ! c’est vrai qu’il à l’air interessant !

Est-il plus puissant que celui de LDLC d’un point de vue purement technique ?

Merci ! :slight_smile:

question perf, ca se vaut…
1to de moins, consomme un peu plus (petit peu) mais t’as de quoi te prendre la license w7
je parle avec celui de SerialOf83
Edité le 18/07/2012 à 19:51

Ouais vraiment bof la LX comme CM, c’est de l’ultra Light…même pas les heatpipes autour du CPU…Je prendrais pas ça si je voulais OC moi…(même pas ça tout court d’ailleurs), et perso je préfère une 7850 à une 6950 grisonnante…le boîtier corsair est aussi meilleur que le ‘‘Three Hundred Two’’, plus les 1 To de + (Bon pas forcément utile à tout le monde on est d’accord), et puis Rueducommerce voilà quoi…
(Je parle de la config’ de s’tf)
Edité le 18/07/2012 à 20:32

je suis tout a fait d’accord… mais tel quel niveau perf les 2 machine se vallent
ca dependra juste de son budget, le ldlc est mieux niveau composant

Commande passée chez LDLC, merci à tous de m’avoir aidé ! :slight_smile: