Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Bonsoir,

j’aurais aimé avoir un avis concernant un ordinateur portable.
Je compte achté un portable qui me servira pour regarder des films, internet, traitement de texte et musique.
Mon choix se tourne vers un ecran 17 pouces.
Je pensais acheter un acer (ACER Ordinateur Portable Aspire 9303WSMi_CGF1016)
Description :

Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz)
Cache de niveau 2 : 2 x 512 Ko
FSB : 1 600 MHz

Disque dur : 160 Go ATA (5400 RPM)
Mémoire vive : 1024 Mo (1 x 1024 Mo) DDR2 533/667 MHz extension possible jusqu?à 4096 Mo
Ecran / résolution :
Ecran 17,1’’ TFT WXGA+ CrystalBrite
Résolution de 1440 x 900 pixels

Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7300 128 / 384 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Modem : 56K
Réseau : Ethernet

Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g

Système d’exploitation : Microsoft® Windows Vista Edition Familiale Premium

Quand pensez vous?
Pour information je voudrais y mettre pas plus de 800 euros.

Sinon quelle sont les meilleur marque au niveau des portable, meilleur processeur,…

Merci pour vos futur reponses.

Dans les pires marques d’ordi portable tu peux mettre Acer, c’est des produits + que bas de gamme d’ou leur prix ultra compétitif mais si tu veux pas que ton portable flanche au bout de 3mois je te conseil un petit HP ou ASUS ou à des prix + abordable un Fujitsu Siemens qui malgré ce que les gens en disent est une marque honorable avec un SAV compétent.

Concernant les processeurs, le mieux c’est les Core 2 Duo sans hésiter, ils surclassent tout les types de processeur AMD. Sinon je te conseil (si tu as la possibilté) de prendre Windows XP et non Vista, étant donné qu’aucun service pack pour Vista n’est encore dispo.

Après bin carte graphique si tu t’en sers pas pour les jeux, la 7300 c’est super de la merde mais bon! c’est pas un chipset intégré à la carte mère donc c’est pas si mal que ça finalement.

Enfin essaie de viser le 2Go de Ram, 1Go avec Vista ça risque d’etre vraiment limite limite…

Bah, si son portable est à - de 800€, personnellement, je trouve que c’est une bonne affaire … le SAV d’Acer est pas le plus rapide, mais c’est pas non plus horrible, deux semaines d’attente pour une réparation, c’est la moyenne hein. (J’ai moi même essayé leur SAV, j’ai pas à m’en plaindre, ils m’ont refilé un meilleur lecteur/graveur DVD que celui que j’avais)

Tu veux obligatoirement un 17" ? Sinon, tu ne compte pas faire de jeux récents dessus ? (en gros, ceux qui ont moins d’un an, quoique le C&C3 qui est récent tourne déja bien sur des X1300 …)

Voilà un 17" Asus, un très bon processeur (le T2350, qui se classe devant certains C2D) avec une bonne CG (X1450, faut pas trop en demander à ce prix) et 2Go de Ram :
www.esoph.com…

bizarrement, c’est une garantie de 1 an seulement, donc je sais pas trop si c’est recommandable, à vos claviers.
Edité le 12/07/2007 à 08:35

Bonjour,

merci pour vos reponses.
J’aurais aimé savoir la différence entre un processeur Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 et un processeur Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 ?

Merci

La différence entre les deux est infime, ça va presque pas se ressentir pour la plupart des applications …

www.tt-hardware.com…

Comme tu le vois, les meilleurs processeurs sont des C2D, voire certains CD, dont le T2350 avec l’Asus cité ci-dessus :stuck_out_tongue:

Il est vrai qu’ACER est considéré comme une mauvaise marque, cela dit au prix où celui ci est vendu (630 € chez grosbill), c’est tout de même selon moi une offre intéressante. :neutre:

Spareribsman à raison les core duo et core 2 duo sont plus performants que les turions 64, mais ils sont aussi plus chers. Les turions représentent une bonne solution pour les machines d’entrée de gamme lorsque l’on a un budget limité comme c’est le cas ici. De plus vu l’utilisation qu’indique HemO81 il n’y verra pas beaucoup de différence. :neutre:

En résumé cela reste un ordinateur correct compte tenue de l’utilisation que je vais en faire?
ou dois-je faire un autre choix ?

Bonjour,

Pour tes usages le Sempron d’un MSI L730-B6 serait suffisant et l’avantage c’est que là tu aurais 2 ans de garantie par défaut :super: (sacoche et souris inclues).

Dans l’entrée de gamme 17" à ce tarif et avec ces composants, la concurrence est quasi-nulle. Alors, même si Acer n’est pas la marque la plus réputée, ce produit possède un très bon rapport configuration / prix. Par conséquent, cette offre me semble honnête, surtout pour les usages qui seront les tiens.
Mais peux-tu nous mettre un lien vers la fiche rechnique du revendeur de ce portable ?
Sinon, es-tu sûr que ta machine sera presque toujours utilisée, reliée au secteur ?

Après vérification sur plusieurs sites, il s’avère que ce type de machine est introuvable (ou difficilement ?) à moins de 800 €.
Edité le 12/07/2007 à 13:09

Au final j’hesite entre 2 ordinateur :

Le Acer Aspire 9303WSMi CGF1016 -> AMD Turion? 64 X2 Mobile Technology TL-52 à 1,6 GHz
1024 Mo de ram
Nvidia GeForce 7300

et le Acer Aspire 9302WSMi CGF2012 -> AMD Turion? 64 X2 Mobile Technology TL-50
2048 Mo de ram
Nvidia GeForce® 6100

Lequel me conseillez vous?


voici les lien constructeur

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Je pencherais plutôt pour le premier, car d’une part et comme je l’ai déjà mentionné on le trouve à 630 € chez grosbill[/url], de plus il possède une vraie carte graphique et non un chipset intégré. Enfin, il est vrai qu’il ne dispose que d’un seul Go de RAM mais un seul slot est occupé sur les deux, tu pourras donc rajouter une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00036670.html]barette de 1Go, pour passer à deux tout en restant en dessous des 800 € qui constituent ta limite. :slight_smile:
Edité le 12/07/2007 à 13:07

Non oliv_f, tu te trompes de matériel. L’Acer qui vaut 630 € sur le site de Grosbill - et qui est épuisé - correspond en fait au 9302WSMI CGF1012 avec chipset intégré 6100. L’autre version avec 7300 Go est plus cher et proche des 800 €.
Sinon, il y a bien ce HP[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/403850-Ordinateur-Portable-Amilo-Xa-1526-5002-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-GHz-Ecran-17.htm]ce Fujitsu Siemens, plus homogènes et mieux équipés, mais également 50 € plus chers (sans compter les frais de port).
En revanche, il me semble qu’un processeur double-coeur n’apportera pas grand chose à ton utilisation. Par conséquent, il y a bien ce MSI L720-B1, bâti sur l’ancienne mais éprouvée plateforme Nappa. Sachant qu’il y a aussi un code de réduction de 50 € (valable jusqu’au 12/07/07 seulement), tu peux acquérir une barette de 1 Go de ram supplémentaire, tout en restant dans le budget. Et comme tous les MSI, il est garanti 2 ans et livré avec une sacoche et une souris optique.
Cependant, le MSI 730-B7 indiqué plus haut est également une offre honnête:oui:.
Edité le 12/07/2007 à 13:57

Effectivement, j’ai été un peu vite, je croyais avoir copier / coller la référence donnée dans le premier poste dans le comparateur de prix, je n’ai pas fait plus attention (je n’ai même pas vérifié la disponibilité) :riva:

Toutes mes excuses :jap:

Il est vrai que les MSI sont intéressants. :slight_smile:

Edit : ça m’apprendra à faire plus attention avant d’ouvrir ma grande g… enfin plutôt de me précipiter sur mon clavier pour répondre :ane:
Edité le 12/07/2007 à 14:00

ben … si tu peux rajouter 40€ à ton budget, y’avait l’Asus que j’avais proposé quoi :stuck_out_tongue: très bon precesseur, 2Go de Ram et une CG potable XD

Tout à fait vrai. Je l’oubliais celui-là. :super: