Besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema

Bonjour tout le monde, je suis totalement novice en matière de son et j’en ai marre de la qualité horrible de ma chaîne hifi et surtout de son unique port RCA qui m’oblige à changer tous les branchements à chaque fois que je change de source.

J’envisage donc d’investir dans un home cinema avec au moins 4 entrées pour tous mes périphériques. Mon problème est que je n’y connais absolument rien, c’est donc pour cette raison que je crée cet appel à l’aide.

Je ne cherche pas le top des matos pro (ça ne collerait pas à mon budget et je n’en ai pas l’utilité). J’ai besoin d’un son en 5.1 avec enceintes arrières sans fil, de qualité raisonnable dans un budget de 300 € (extensible à 400 € si la différence de qualité est significative). Je cherche aussi du matos fiable sur la durée (je ne pense pas le changer de si tôt).

Merci d’avance pour vos conseils.

PS: ma demande concerne un home cinema complet pas juste l’ampli ou les enceintes, mais vous pouvez tout à fait me conseiller du matos séparé tant que la totalité reste dans le budget défini plus haut.

Beaucoup d’attentes pour un si petit budget :arf:

Les seules choses qui existent sans fil se trouvent en chaines compactes chez Samsung ou Phillips. C’est souvent un module optionnel qui fait grimper le prix au delà des 400€. De plus, ces chaines compactes ne disposent la plupart du temps que d’une seule entrée analogique et 1 numérique - tu vas retomber sur le même problème de branchement si tu as 4 appareils analogiques à brancher. Cerise sur le gâteau, les enceintes sans fil sont en général très médiocres et nécessitent une prise électrique à proximité.

Je ne m’étendrais pas sur la fiabilité, mais il y a un moment que Phillips a cessé d’être une marque pérenne. Ces ensembles compacts chauffent aussi beaucoup et la chaleur n’est pas le meilleur ami de l’électronique…