Besoin d'aide pour la creation de programmes C#

Bonjour,

Voila j’ai quelques programmes a creer sous C#. C’est pour un cours (je n’etudie pas l’informatique mais je dois quand meme valider ce cours) Quelqu’un pourrait il m’aider?

Merci d’avance.
Edité le 30/11/2010 à 19:02

Bonjour,

Si c’est sur un problème particulier, oui.

Si c’est pour faire à la place, non. Ce n’est pas le but de l’entraide. De plus, je pense que tu apprendras certainement plus avec les autres personnes de ta promo © avis perso.

Si c’est pour un tuteur C#, je pense que ce topic a plus sa place dans le forum Petites annonces.

Pour le reste, sans savoir le problème réel (autre que “je ne sais pas coder en C#” ;)), je ne dirais rien de plus - à l’exception que je ne connais pas C#.

Non c’est pas pour faire a la place ca concernerait le choix des variables. J’aurais besoin d’une explication ou si quelqu’un sais ou je peux trouver un tutoriel avec la definition et la differences entre les variables (ex: int, double, string, char…). Mes difficultes se situe ici car je ne sais pas toujours qu’elle variable choisir.
Merci

Ah. Sans connaître le C#, je peux y répondre : tu confond type et variable.

En gros, en C# comme en C++/Java (etc), tes variables sont typées. Le type à utiliser dépend de ton besoin. Ex: tu veux calculer un montant, et le stocker :

double m = calculMontant();

Tu utilises le type double pour la variable m, car c’est un type numérique qui va t’intéresser.

De manière générale, les types correspondent à ce que tu trouves dans la vie réelle :

int : nombre entier
char : caractère
double : nombre réel à virgule flottante
string : chaine de caractères = plusieurs caractères.

Voilà…

J’ai trouve un tutoriel qui est tres complet.
Pour ceux que ca interesse le lien vers le tuto: tahe.developpez.com…