Besoin d'aide pour la config d'un htpc / budget 400€

Bonjour bonjour :hello:
Voilà en cette periode de “bientot Noel”, je pense à ce que je vais m’offrir :smiley: et cette année le choix s’est porté sur un petit HTPC.
J’ai donc fais une config “à la volée” hier soir et ça donne ça :
http://www.ldlc.com/b-b397edc0c746eed7.html
J’espere ne pas avoir fais d’erreur de “compatibilité” mais le hic c’est que le total est de 520…et que mon budget serait de 400 dans l’idéal, donc il va falloir trancher et c’est là que j’ai besoin de votre aide :jap: (au début j’avais mis un sdd, mais j’ai pensé qu’il me faudrait forcement un hdd pour stocker + un jour ou l’autre donc j’ai choisi de garder uniquement le hdd)

Le pc sera branché sur une tv sony bravia 117 cm, résolution 1920x1080 et mon utilisation sera :
-Regarder des films HD en BR, des DVD SD, des MKV 1080p ripés sur le HDD, pour le moment et peut etre des films 3D plus tard (ecran pc compatible mais pas encore tv)
-Ecouter de la musique
-Ecouter la radio sur le net
Le tout piloté du canap’ la télécommande à la main ^^ et s’il pouvait ne pas gacher mon plaisir et etre un minimum silencieux se serait parfait !

Par rapport à ma config, et à mes besoins, que pensez vous qu’il faille “downgrader” pour gagner quelques euros ?

Merci d’avance.

C’est parfait :oui: mais il n’y a pas grand chose à gratter à part sur la ram: dans cette utilisation 8go sont totalement inutiles, 4 go seront amplement suffisants. Tu peux aussi gagner quelques sous sur le processeur, je ne pense pas que la différence entre un 2100 et un 2125 se ressente à l’usage (à voir si la différence de puce graphique 2000 vs 3000 se justifie)

Le lecteur BD LG permet aussi de gagner un peu (ils était très bien notés un moment)

On peut aussi gagner un chouilla avec une alim Fortron Hexa 400 mais je ne pense pas que ca en vaille la peine

Possible aussi de gagner un peu avec le boitier Fractal design Core 1000 si on aime ce format :jap:

Pour le petit plus… i3 3220 @107€ livré sur amazon :wink:
Mais c’est du tout bon :slight_smile:

Sinon je viens de tomber là dessus en lisant un autre sujet techreport.com…

Ca me parait pas mal du tout pour un usage bureautique/htpc :oui: (apparemment le ventirad qui n’était pas satisfaisant dans le test a été changé) www.topachat.com…

Ca baisse sérieusement le prix :jap:

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

Alors je reprends point par point :

  • pour la ram effectivement si 4 Go suffisent ça nous fait -20 € (par contre je peux mettre 1x4go pour pouvoir rajouter si besoin plus tard, ou vaut-il mieux 2x2go ?)

  • le proc j’ai justement choisi le 2125 pour la puce 3000 (pour la sécurité enfait, je me suis dis au cas où…) mais si qq’un qui possede un i3 2100 pouvait nous faire un ptit retour concernant les performances en lecture BD/MKV, je suis toute ouïe :slight_smile: Si on penche pour le 2100 on est à -15 €

  • le lecteur, je ne vois pas quel modèle LG est évoqué :confused: désolée

  • l’alim ça donne -7 € oui en effet pas sur que ça vaille le coup ^^ pareil pour le boitier on serait à -8 € et le format m’irait mais j’aime pas le look de la façade :frowning:

Ce qui nous ferait une économie de 50 € (voir + avec changement le lecteur BD)

D’autre part, je me demandais si une plateforme AMD serait meilleure ou moins bonne pour un HTPC ? Et si oui que me proposez vous ?


Pour la Gigabyte E350N, je suis chiante mais j'aimerai bien conserver l'USB 3 / sata 6 Gb/s :icon_biggrin:

Donc pour résumer vos avis -->

Je prends 4 Go de ram ça suffira, je garde la base que j’ai listé plus haut, et j’essaye de choper les pièces sur divers sites sur le net histoire d’économiser quelques euros et de garder un bon HTPC quand meme, c’est bien ça ?

Et derniere question, le ventilo de l’intel dans un mini pc comme ça c’est compatible ou faut prévoir de le changer ?

Merci encore ^^
Edité le 13/11/2012 à 13:03

Petit Up du soir

Fait nous un chti récap :wink:

Non définitif pour ta CM gigabyte. J’aime beaucoup cette marque, très stable et de qualité. Mais là, c’est vraiment du cheap.


[quote=""] Et derniere question, le ventilo de l'intel dans un mini pc comme ça c'est compatible ou faut prévoir de le changer [/quote]

La question ne se pose même pas: tu n’auras pas la place dans un mini PC.

Tu plaisante jj ? Kuzoti ? :o Samuel 17… et j’en passe.
Après faut avoir l’intérêt et le besoin.

Alors, après reflexion et petites recherches à droite a gauche… je pense que je vais garder la config telle que je l’ai postée initialement, car ça m’embette d’enlever/de remplacer des pièces pour ne gagner “que” 50€ et quitte à économiser un peu plus … autant se faire plaisir ^^

Pour la mémoire, est ce que le fait de choisir 4 go ou 8 go va influencer la durée de l’encodage pour stocker mon rip (car si le pc est assez puissant et pas trop lent pour riper directement ça m’éviterait de le faire sur mon autre PC et de le transferer avec un hdd ou par le réseau )

Je vais juste faire le tour du web pour commander sur le site le plus interressant :super:

Par contre qq’un pourrait-il me dire comment faire pour le ventilo du CPU, je dois mettre quoi dans une petite tour comme celle ci ? Le ventilo d’origine ne passe pas, c’est sur ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 13/11/2012 à 20:39