Après plus d’une heure de tests et de recherche je n’en peux plus !!
Impossible de faire fonctionner mon DD SATA de 200Go !
Je possède une Carte-mère Asus P4P800 Deluxe.
2 disques durs sur IDE1
2 lecteur/graveur sur IDE2
2 disques durs sur RAID1
Windows XP Pro + SP2
Il ne me restait donc que mes ports SATA pour pouvoir ajouter encore 1 ou 2 disques.
Les branchements n’ont pas été compliqués.
J’ai ensuite suivi ce qu’il y avait d’écrit dans le manuel de la CM et je suis donc allé dans le BIOS, dans “Configuration IDE” pour me mettre sur Enhanced Mode SATA, puis “Configure SATA as RAID” sur YES, j’ai sauvegardé, puis redémarré… mais rien au démarrage et rien non plus sous Windows dans la gestion du poste de travail.
En cherchant un peu sur le net, j’ai testé le “Enhanced Mode SATA+PATA” et “NON” mais toujours rien au redémarrage…
J’ai également essayé le 2ème port SATA de la Carte-mère mais rien de neuf non plus …
Là je désespère de pouvoir installer ce foutu disque un jour !!!
Si j’avais su que c’était aussi reloud !!
PS: certains parlent d’une disquette livrée avec la carte mère et contenant les drivers du controleur SATA. Or je n’ai pas cette disquette sous la main si elle existe pour ma carte-mère. Aussi si ce driver m’est nécessaire pour pouvoir voir le disque sous Windows alors, ce serait cool que quelqu’un puisse me mettre unlien ou le trouver (recherches infructueuse pour ma part :()
Merci d’avance pour vos explications…
(je suis vraiment vanné, là)
“ien au démarrage et rien non plus sous Windows dans la gestion du poste de travail”
Non, j’ai bien été voir mais il n’y a rien d’autre que mes 4 disques déjà installés
Je ne pensais pas que le SATA était si chiant à mettre en place … Sincèrement c’est vraiment plus simple de monter un mirroring sur son PC que de mettre en route un disque SATA … c’est abusé !
Thanx pour le lien, j’irais voir en revenant de bouffer si ça correspond (et si oui je testerais ce soir !! :))
C’est cool
Oui sangoku20, j’ai vérifié et le disque semble faire un petit peu de bruit (d’un autre coté avec la vacarme de ma tour grande ouverte juste à coté c’est pas évident non plus ^^)
Je ne pense donc pas que le DD soit mort. Il n’a jamais servi, n’est pas non plus tombé, et je l’ai conservé dans son sachet anti electricité statique dans une pièce, certes un peu froide mais pas humide, pendant une quinzaine de jours …
Oui, je me suis décidé de l’installer seulment hier ^^ (flemme oblige)