Besoin d'aide pour futur orientation

Tout d’abord bonjour a tous,
Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterai continuer sur un DUT l’année prochaine. J’ai pour objectif devenir admin système/réseau ou si j’ai les capacitées devenir Ingénieur dans le même domaine.

Mais voila le problème, après avoir fouiller tout les forum et site possible, je n’est pas trouver d’information qui me permette de faire un choix. J’hésite entre un DUT Réseau & Télecom ou un DUT info .
J’aimerai connaitre votre avis par rapport à votre vécu, ce que d’autres personne aurait pu vous dire, …
Si vous connaissez d’autres formation qui permette d’atteindre mon objectif :slight_smile:

Merci

Bah dut info c est orienté Genie logiciel, et Réseau bah réseu… donc sa répond a la question si tu veu faire du réseau ? Quelque soit le choix apres tu peux aller en école d ingenieur

Salut merci :slight_smile: mais si je fait Dut info cela m’empêche de continué en Ingénieur spécialité système/réseaux?
Je voulais en fait savoir si le dut choisit est décisif quand a mon avenir dans l’informatique .
Edité le 12/11/2009 à 20:47

@Nico

Il faut lire les réponses :wink:

Et petit conseil… dans les deux cas, que ce soit en Info (programmation) ou Réseaux/Systèmes l’orthographe et la précision sont essentiels… donc une petite révision de l’orthographe ne serait pas une mauvaise idée :wink:

Pour etre plus clair, les écoles d ingénieur parte du principe “vous en savez le moins” ou plutot “on fait comme si vous venez tous de prepa” donc on venant d iut, tu aura de l avance en informatique et du retard en maths donc quelque soit le choix c bon.