Besoin d'aide pour formater

Bonjour,

J’ai installé windows xp sur mon nouveau pc…pendant l’instalation il y a un probleme…(pt mon cd endommagé).
Maintenent quand je boot l’ordi je vois l’image d’asus puis apres j’arrive sur une page noire avec le texte suivant (erreur lors du chargement du système exploitation).

question:
1-Je voudrais savoir comment reprendre le tout du déput a partir du bios?
2-Je voudrais aussi savoir quand je partition le dd si je dois laisser une partie non partitionné?

merci!

Tout d’abord,quand tu as le logo Asus,tu presses “Suppr” (ou “Del”) pour entrer dans le bios et désactiver le logo…ça te permettra de voir l’écran du POST quand le pc boote,déjà pour voir si le processeur et la mémoire sont correctement détectée

Ensuite,à la fin de l’install de Windows,quand le pc redémarre,tu est entré dans le bios pour remettre le dd en premier dans la séquence de boot? (sinon,il boote sur le cd et va vouloir recommencer l’install)

Sinon,le message “erreur lors du chargement du système exploitation” me fait penser que XP s’est peut-être mal installé :neutre:

Et il n’y a aucun interêt à laisser un espace non partitionné,tu peux utiliser la totalité de l’espace libre qui t’est signalée :wink:

salut,

comment je fais pour réinstaller windows???

Tu est sûr que tu l’as bien installé la 1ère fois :heink:

Au démarrage du pc,tu entres dans le bios,dans “boot sequence”,tu mets ton lecteur cd/dvd en premier,tu ressors,et si ton cd n’a pas de problèmes,l’install de Windows va copier des fichiers pendant un certain temps puis te proposera de partitionner le dd,et enfin de choisir la partition sur laquelle tu veux installer l’OS

Salut,

quand j’ai installer xp j’ai bien partioner le dd en 3 puis quand le formatage rapide c fais c la qu’il y a eu un problème penses tu que je dois recommencer avec le meme cd xp?

merci


salut, c quoi le chemin a suivre pour désactiver le logo?

merci

Tu ne lis pas les réponses ou quoi? :paf:

Bon,sinon,ou ton cd est endommagé ou c’est le dd qui a un problème,puisque c’est l’install qui semble mal se dérouler :etonne2:

Si c’est le dd,vois avec le sav puisqu’il est neuf,mais si c’est le cd Windows,là je ne sais pas…:neutre: