Besoin d'aide pour formater sans perdre données

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle carte mère et mon nouveau proco… je suis en P4 661 et asus p5wd2 et je vais passer au 5000 x2 et asus m2n-e. Mon problème est de savoir, mon disque étant en 4 partitions dont une exclusivement pour windows, si je formate et que je réinstalle xp sur ma partition réservée à cet effet, n’y-a-t’il pas de risque de perte de données sur le reste du dd? car j’ai entre autres 150go de photos et autant de programmes donc j’y tiens beaucoup… merci d’avance.

Non , si tu formates uniquement ta première partition ( celle de Windows ) , tu ne perdras pas tes autres partitions.

Pas de problèmes pour les données,donc…

Par contre tes programmes ne fonctionneront pas forcément … ( on parle bien de programmes installés et pas d’installateurs … )

  1. A moins de se tromper de partition au moment de formater, non. :neutre:

  2. Imagine que ton disque crashe… (ça peut arriver, malheureusement :confused: )
    Je te conseille donc de faire un Backup de tes données les plus importantes.:neutre:

mon graveur dvd est mort et cela semble venir de ma CM donc j’en ai profité pour changer… et je tiens à ces données même si tu veux pas me croire ça m’est égal mais je n’ai pas tout sur cd donc je prèfère m’assurer que ce sera bon…

Ce que je veux dire c’est que si jamais ton disque dur vient a rencontrer un problème (ou que tu fais une erreur, ça peut arriver aussi) tu peux perdre tes données. :confused:

Après tu fais bien ce que tu veux :jap:

bon ben je vais formater tout ça… merci pr tout.

La solution aurait été un disque externe pour faire une sauvegarde avant …

C’est obligé de parler comme çà aux gens ???

( Oui je sais que tu postes souvent etc… ,etc … )

Modifié :jap:

Il m’arrive d’être un peu sec (sans méchanceté toutefois) pour des sujets sensibles de ce genre, surtout parce que j’en ai déjà parlé souvent et que vu les conséquences possibles, il vaut mieux prévenir.

Mais tu as raison, ça ne justifie pas des propos un poil agressif. :jap:

Désolé :wink: