Besoin d'aide pour formater mon pc

bonjours à tous… j’ai besoin une fois de plus de vous… je n’ai jamais formater un pc… et cette fois ci je n’ai pas le choix de faire puisce que je vis dans une ville tellement reculé qu’il n’y a même pas d’endroit ou je pourrais faire réparer mon pc… mon windows vista fonctionne très mal et ici on m’a recommander de formater mon pc… j’ai un pc DELL… à l’achat de mon pc j’ai reçu un cd “drivers and utilities” est-ce que mon windows vista est dessus?? aidez moi avant que je ne fasse 10 000 bêtises… merci à l’avance
Delphy

salut tu devrais avoir dans tes utilitaire dell un moyen de faire un dvd recovery de vista c est a dire un dvd d installation fais le ensuite tu pourras formater ton pc et reinstaller vista ou alors regarde si tu as une partition recovery sur ton disque dur.mais le mieux est de faire un dvd(2 en fait) comme ca tu auras ton vista en permanence en cas de probleme. et pense a sauvegarder tes donnees

Salut,

tu n’as que ce cd ? tu n’as pas une partition “recovery” ou un truc comme ça ?

As tu un dvd “recovry” ou un truc du genre? si oui utilise le ! Sinon quels sont les prob de ton pc?

tout ce qui a attrait a mon windows “ne répond pas” mon créateur windows DVD ne fonctionne pas et mon Lecteur windows média marche plus ou moinici sur clubic on m’as dit que c’étais probablement un virus… qui a détruit ou endommager mon windows et qu’il était mieux de formater et de repartir a neuf… j’ai découvert que pc recover existait… j’ai essayé mais il n’y a pas eu de sauvegarde au tout début… malheureusement
ah oui j’ai retrouvé mon windows vista… donc j’ai probablement tout pour formater… les driver plus mon cd de windows vista… maintenant reste à s’avoir comment je fais :slight_smile:
si vous pouvez m<'aider… parce que là je vais seulement sauvegarder mes photos sur une clé usb puisce que mon graveur ne grave plus de dvd…
grrrrr
merci à l’avance

tu met ton dvd dans le lecteur tu démarre normalement si le bios est configurez pour booter sur le dvd il ce lancera et te demandera d’appuyer sur un bouton que tu feras et hop après plus que de la lecture :slight_smile:

si tu peux sauvegarde le max sur une cle usb ou autre dd externe et reinstalle windows pour cela c est simple tu insere ton dvd et tu rallume ton pc normalement ton pc boot sur le dvd et il ne te reste qu a suivre les instructions et n oublie pas de reinstaller les services pack apres

j’ai comme 5 choix… mais on dis qu’il n’y a aucun point de restauration…
a moin de faire une réinstallation complète?

effectivement tu n as plus de point de restauration apres le formatage tu dois reinstaller au complet windows

même sans formatage je n’ai pas de point de restauration et simplement essayé de “Réparer” mon windows… et ça me dit que je n’ai pas de point de restauration

donc tu dois tout reinstaller tu ne peux pas reparer

En effet tu dois tout réinstaller, ce qui veut dire que tu perdras toutes tes données (sauf si elles sont sur une partition différente de celle de Windows mais j’en doute). Pense à les sauvegarder avant.
Pour les drivers tu peux utiliser le DVD fourni, mais je te conseille d’aller directement sur le site de Dell une fois Vista réinstallé afin d’avoir les dernières versions (ce que j’ai fait la dernière fois que j’ai réinstallé vista sur mon Dell)
Edité le 22/07/2009 à 16:54

et voila tout est installé… maintenant ce qu’il me manque et que je chercher partout… c’est le service pack 1 je ne sais pas ou le trouver… malheureusement… est ce que c,est sur mon cd d’installation… et après cela je vais avoir une pc tout neuf tout neuf… merci beaucoup pour votre aide

windows live update :smiley:

mais je n’ai que la corbeille sur mon écran… est-ce que c’est normal??

Merci pour votre aide très apprécié

Delphy

si tu nas que la corbeille sur le bureau ce n est pas grave recree toi meme les raccourcis que tu souhaite y mettre

bonjour moi j’ai un pc de marque toshiba satellite et je n’est pas reçu de cd pour formaté mon pc j’ai bien dit aucun cd :confused: donc je vous explique dans mon poste de travail j’ai mon disque dur c : qui s’apel vista et un autre qui s’apel Data:(E) donc voila je ces pas se que je doit faire le quel prendre pour crée mon cd vista je suis pomé :

information système générales

edition windows

windows vista edition familiale basique

système

frabriquant : TOSHIBA

Modèle persinal computer

évaluation : 3,2 indice de performance windows

Processeur : intel ® Celeron ® CPU 560 @ 2.13GHz 2.13GHz

Mémoire vive : 2,00 Go

Type du système : Système d’exploitation 32 bits

TOSHIBA - support

Site Web : Support en ligne