Besoin d'aide pour formaté mon pc et pour crée un cd de formatage

bonjour moi j’ai un pc de marque toshiba satellite et je n’est pas reçu de cd pour formaté mon pc j’ai bien dit aucun cd donc je vous explique dans mon poste de travail j’ai mon disque dur c : qui s’apel vista et un autre qui s’apel Data:(E) donc voila je ces pas se que je doit faire le quel prendre pour crée mon cd vista je suis pomé :

information système générales

edition windows

windows vista edition familiale basique

système

frabriquant : TOSHIBA

Modèle persinal computer

évaluation : 3,2 indice de performance windows

Processeur : intel ® Celeron ® CPU 560 @ 2.13GHz 2.13GHz

Mémoire vive : 2,00 Go

Type du système : Système d’exploitation 32 bits

TOSHIBA - support

Site Web : Support en ligne

Salut,

aujourd’hui ils donnent plus de CDs. Il faut aller dans le menu démarrer, tous les programmes et là il faut chercher un logiciel du style “Restore quelque chose” peut - être sous un autre nom

:hello:
Si tu souhaites formater ton ordinateur pour retrouver ta partition système C telle qu’elle l’était à l’origine, va voir sur le site de toshiba il y a des tutoriaux très bien faits pour expliquer comment procéder.
En gros dans ces pc il y a une partition cachée sur laquelle se trouve l’OS (vista), en appuyant sur une touche au démarrage tu accède à une page qui te permet d’effectuer un formatage, une restauration…etc…Pour ce qui te concerne il y a une option restaurer l’ordinateur aux conditions d’usine.
Penses bien à sauvegarder tout ce que tu veux conserver et qui se trouve sur le C avant.

Voici la page que j’avais utilisée :super:

merci c bon formaté nikel je voulais savoir si je mes xp a place de vista esqu’il va me mettre automatiquement tous les pilote esque je pourais remettre vista avec mon cd restore???

Non il ne va pas te mettre les pilotes automatiquement.

Si tu as les CDs, oui. Si non, non.