Bonjour,
Je souhaite faire une config acces jeux ( autant dire config de « gamer » ) aillant comme limite de prix 1500 / 2000 ( chez surcouf )
Sachant que je conserve de mon ancien pc les lecteurs / graveurs , disques dur, clavier, souris et écran !
Merci de votre aides
Salut,
Déjà ton ancien matos, quel est-il (si les DD sont trop anciens autant les changern surtout avec ce budget) ?
Pour le reste :
- CM : je laisse les autres se prononcer
- Proco : E8500
- Carte graphique : HD4870 (voire crossfire si grand écran)
- RAM : 2Go de Gskill PC 6400 (voire 4 Go si OS 64 bits) ou PC
- boitier antec P182 (ça c’est une question de gout, perso je préfère sobre qu’un truc avec des lumières de partout :paf:)
- alim Corsair HX520 W (la 450 peut suffire sans crossfire) mais les Antec, Seasonic etc sont bien aussi :super:
- ventirad pour processeur si tu comptes overclocker (là je laisse les autres aussi)
1500/2000 pour la tour c’est largement suffisant (voire trop) ![]()
Ben si tu monte un Cf de 4870 sur du x38 avec un petit e8400 + 2 ou 4 go de ram avec un bon boitier+ alim t’en as pour - de 1000 ![]()
mes disque dur ca devrai aller il sont pas vieux et si je me trompe pas c’est du sata!
en ce qui conserne la carte graphique je m’etait plus tourner vers une gtx280 avec une carte mere aillant une possibiliter de sli pour par la suite ( en periode de declin ) je puisse rajouter une 2ieme CG histoire de redoné un petit boost a l’ordi!
voici ce que l’on ma conseillé:
Carte mere:
www.surcouf.com…
ou
www.surcouf.com…
Memoir vive pour 4Go ( donc x2 a chaque fois ):
www.surcouf.com…
ou
www.surcouf.com…
processeur:
www.surcouf.com…
ou
www.surcouf.com…
Je vise pour du lon terme donc je serai d’avantage acces vers le quad ( apres si ca change rien ou sert a rien … votre avis m’interesse ! ) un autre quad serai t’il plus judicieu en prevision d’un futur possible seconde CG?
alim:
www.surcouf.com… <== est une bonne marque d’alim ?
boitier:
www.surcouf.com…
ou
www.surcouf.com…
Le boitier etant proche de l’endroit ou je dort je vous cache pas que j’en cherche un silentieux! et pas specialement lumineux ( un petit r2d2 dans ma chambre ne m’interresse pas ^^ )
mlanque t’il quelque chose a la conception ? avez vous des idées d’amelioration .?
merci d’avance pour ceux qui aurons au moins lu jusque ici !
Edité le 23/07/2008 à 14:47
Les 4 go ne servent quasiment a rien
pour la carte mére pour le CF il vaux mieu un chipset x38/48 ! Un alim moin puissante 550w de bonne marque c’est largement suffisant ! Conseille prend sur materiel.net
Tu peux pas prendre du x38/48 pour du Sli, sa prend du nForce.
Pratique-tu l’overclocking???
Pour le modele Corsair TX750W, c’est une très bonne alimentation et très silencieux.
Et puis, oui 750watts c’est pas obligatoire, mais tu avoir tes 4 pci-e 8 pin Natif avec et un bon jeux en terme de puissance.
Donc garde ce modele, il te permettra d’upgrader vers un sli de gtx 280 sans probleme.
Pour le proco, prend le dual core e8400, il sera suffisant en jeux.
Pour la Carte Mère, je prendrais plutot, si accessible en france, un Modele EVGA ou XFX.
Donc:
Processeur: www.materiel.net…
Carte Mère: www.materiel.net…
Mémoire: www.materiel.net… (Avec OC)
www.materiel.net… (sans OC)
Alimentation: www.materiel.net…
Boitier: A ton chois et gout surtout.![]()
Voila: J’aime pas vraiment les carte mere Asus dans la gammes Nforce(expérience personnel, d’autre avis serais bien).
Edité le 23/07/2008 à 15:37
Arf pas vue pour le sli mais bon quand même je lui conseille la 4870 avec du x38 ( non je veu pas du vert partout bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) :fou:
non je ne pratique pas l’overcloking car mon ordi ( un dell d’il y a 4ans ) ne me le permetais casiment pas.
Je mescuse mais je ne suis pas sufisament caler pour comprendre ce que signifie x38/48.
Pour ce qui est d’acheter dans un magasin ou un autre je ne peut pas acheter sur internet ( ca reduit de bcp les possibiliter ) et j’ai une reduction chez surcouf ( d’ou tout mes lien la bas ! )
C’est vrai que les HD4870 coupler a un x38 serait super, mais une gtx 280 avec un chipset 780i(pour rester en ddr2) le serait égualement.:super:
A part pour le prix bien sure plus élevé. :neutre:
Et si il a les moyen, pourquoi pas!!!
Edité le 23/07/2008 à 15:50
D’accord : tien pour la carte mére www.surcouf.com…
Est-il envisagable pour toi de prendre une ATI radeon hd4870???
La est la question!!!
le truc c’est que actuellement je suis sur une ati x300se donc je connais ati radeon c’est pas la le souci, mais je trouve que nvidia est plus present sur le marché plus reactif !( je dit peut etre une grosse connerie! )et nvidia etant partout parainage, jeux optimisé pour etc etc… et puis quand est il de la comparaison gtx280 vs hd4870 ?? ( je joue pas a c’est quiqui qui aura la plus grosse loin de la ! je veut juste pouvoir avoir un ordi qui tienne la route le plus longtemps possible question performance ! (d’ou l"astuce" de laisser de la place pour une seconde carte dans le future )
:hello:
Les ATi radeon hd4870 sont de trés bonne carte, un peu moin performante que les gtx 280, mais moin cher égualement.
Ce sont les meileur pour le rapport perf /prix sur le marcher. (a par les radeon hd4850.)![]()
Donc, je te conseille celle-ci(hd4870), moi j’ai acheté une gtx 280 cher EVGA, pour leur safe, et que je veux monter un Sli prochainement.
Sinon la GTX 280 est la plus performante carte disponible sur le marcher présentement.
:jap:
alors je vais rester sur la gtx280 !
Ca c’est toi qui vois mais une carte 20-25% plus performante pour un prix multiplié par deux …:nexath
Et puis quoi, au lieu de jouer à 62 FPS à Stalker en 1680/1050, tu en auras 74 … autant dire qu’à l’oeil nu ce sera la même chose :oui:
M’enfin, c’est pas mes sous …
+10000 avec louzo fait des économie e nces temp de pouvoir d’achats bas ![]()
je voi plus les chose sur le long termes 20/25% de plus c’est pas rien en terme de durée de vie !
mon choix ce fixerais donc vers:
une gtx280 ,
la ASUS P5N-T Deluxe (Socket LGA775),
pour la ram je pensse a 4Go je sais pas encor sous quel forme…???
j’esite entre un quad Q9300 et Q9400 ( quelqu’un peut m’expliquer la difference ormis le prix entre un Q9400 et un Q9450 ? et aussi pourquoi un quad Q9300 est cadencé a 2.5Ghz alors que un duo E8600 est cadencé à 3.3Ghz lequel est le plus puissant au final ? )
et vien alors la question du boitier… aver vous une idée de boitier qui soit silencieux qui puisse acueillir un sli sans etre un meuble lumineux .???
Il ne faut pas trop compter sur le long terme en info de nos jour car ta gtx 280 d’ici 1-2 ans seras depasser par des carte moins chére donc il vaux mieux investir sur un bonne carte au niveau perf/prix et changer tout les 1-2 ans que dépenser une somme folle pour 10 fps en plus
A mon tour de faire un +10000
…
Pour étoffer un peu, il y a 1 an et demi (environ) sortait la 8800 Ultra : le top du top à + ou - 500/600 euros (je reste large pour ne pas dire de bétise) :oui: Résultat des courses, elle se fait exploser quelques mois après par un produit à 150 euros :paf:
Ca fout les boules hein :nexath ???
Sérieusement, à moins de rouler sur l’or, je trouve ce type d’investissement stupide :neutre: (je parle de l’investissement hein, pas de toi ;))