Besoin d'aide pour faire evoluer ma config Jeux

Bonjour a tous, voila j’ai un Dell XPS 600, qui date de deux ans, et je voudrais l’améliorer un peu en attendant de changer mon pc dans le courant de l’année prochaine.
J’ai un pentium D 840, double 7800 GTX 256 mo, 2048 mo a 667 mhz en DDR2. Je me trouve limite sur certains jeux.
J’envisage de changer les 7800 GTX pour deux 8800 GT vu le rapport prix/performences,est ce que je devrais changer mon processeur, pour un core 2 duo qui on bien baissé en prix par exemple??? merci pour vos conseils…

Details pc:

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 840, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DXG051
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Phoenix (09/27/06)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GTX
Moniteur HYUNDAI ImageQuest Q90U DVI [NoDB] (15422402)

Multimédia
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Maxtor 7L250S0
Contrôleur SCSI/RAID Maxtor 7L250S0
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce™ RAID Class Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur NVIDIA STRIPE 465.66G (465 Go)
Lecteur optique PHILIPS DVD±RW DVD8701
Lecteur optique SONY CD-RW CRX217E

Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Oui prends un core 2 duo, ça fera pas de mal à ton ordi. Je te conseille celui-ci qui est a le meilleur rapport performances/prix :
www.ldlc.com…
Sinon je te conseillerais d’attendre un peu car de nouvelles 8800GTS vont bientôt sortir, ce sera en fait une révision des 8800GTS actuelles, je te dis ça au cas où tu regretterais par la suite :wink:

Sais tu à quelles dates elles sortiront ???

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 840, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DXG051
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4

salut, j’ai comme un doute sur le fait que ta carte mere supporte un C2D, si tu compte effectivement changer de proco, verifie bien aupres de Dell que leur carte mere supporte bien le C2D.
Edité le 05/11/2007 à 17:32

L’annonce officiel se fera le 15 nov., les rumeurs veulent que ce serait le 3 déc. :wink:

+1

Merci:super: pour vos conseils, je me rencarde chez Dell, et je vous tiens au courant

pour la carte graphique une 8800 gt sera mieu

vu le prix des gts
et la 8800 gt est plus puissante que la 8800 gts et elle est moins cher

ensuite pour le processeur il faut voir la compatibilité de la carte mère car sans doute que sa doit etre une socket 775
mais il faut faire attentio au fréquence que tu peu mettre;)

le intel core 2 duo e6750 est trés bien et efficace en plus facilement overclokable
mais attention a la frequence il est a 1333 mhz

Il s’agit ici de la nouvelle GTS qui aura 128 Shader Processors et qui sera basé sur le G92 tout comme la 8800GT

ok moi je pensé que cétait celle qui est en vente actuellement et depuis un certain temps :wink:

un peu plus de details sur la carte mere:
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      <DMI>
  Nom de la carte mère                              Dell XPS 600

Propriétés du bus principal:
  Type du bus                                       Intel GTL+
  Largeur du bus                                    64 bits
  Horloge réelle                                    200 MHz (QDR)
  Horloge effective                                 800 MHz
  Bande passante                                    6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
  Type du bus                                       Dual DDR2 SDRAM
  Largeur du bus                                    128 bits
  Ratio DRAM:FSB                                    10:6
  Horloge réelle                                    333 MHz (DDR)
  Horloge effective                                 667 MHz
  Bande passante                                    [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
  Sockets/slots processeur                          1 LGA775
  Slots d'expansion                                 [ TRIAL VERSION ]
  Slots RAM                                         4 DDR2 DIMM
  Périphériques intégrés                            Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
  Forme                                             ATX
  Taille de la carte mère                           250 mm x 300 mm
  Chipset de la carte mère                          nForce4-SLI-X16-Int

Je te remercie pour ton conseil je vais attendre un peu pour voir…

Bon, comme tout le monde le sait, les 8800 GT sont en rupture partout, les nouvelles ATI viennent de sortir, mais j’ai une question a 2 balles, est il possible de mettre 2 ATI HD 3870, ala place de mes NVIDIA 7800 GTX EN SLI ???
Merci pour votre patience;)


Est ce que le chipset NVIDIA N FORCE 4 est compatible crossfire ati , je ne pense pas mais on ne sais jamais merci

Non c’est pas compatible :wink:

Bonjour,

J’ai également un Dell XPS 600 que je souhaite faire évoluer. J’ai commencé par commander une seconde carte graphique GeForce 7800 GTX 256 Mo, c’est une Asus, j’espère qu’elle ne fera pas plus de bruit que la Dell.

J’ai actuellement un processeur Intel Pentium 4 660 (3.6 GHz@ 18 x 200 MHz)
J’ai lu dans la notice de mon Dell XPS600 que je pouvais installer un processeur

  • Type : "ntel Pentium 4 Extreme Edition avec technologie Hyper-Threading ou traitement double coeur
  • Mémoire cache : 512 Ko, 1 Mo ou 2 Mo
  • Horloge système : Fréquence de 800 ou 1066 MHz (selon le processeur)

3 questions :

  1. D’après ces spécifications puis-je installer les processeurs Intel Core 2 Duo E6300 à E6700 et en tirer pleinement parti ?

  2. Est-ce que ce sera plus rapide qu’avec mon processeur actuel dans les jeux vidéo ? Je pose cette question car mon processeur actuel tourne à 3.6 GHz, si j’achète un E6700 (266 MHz Quad Pumped, 2,66 GHz Dual Core, 4096 Ko cache L2), le jeu tournera que sur un core, donc à 2.66 GHz ?!!

  3. Dernière question, ma carte mère supporte 2 Mo de mémoire cache pour le processeur(sauf si une mise à jour de BIOS corrige ça), est-ce qu’un processeur qui a 4 Mo de cache L2 tournera ?

Il faudrai demander a DELL car ils fabriquent leur propre carte mère il me semble.

J’ai envoyé un mail mais j’espère qu’ils me répondront car ma garantie de 2 ans est finie.

La pavre technicienne de chez Dell, je l’ai fai transpirer, elle avait bien du mal à comprendre ce que lui racontais. Mais elle étais très gentille.
Donc d’après elle mon PC supporte le dual core mais pas le Core 2 Duo.

Maintenant ma question est de savoir si un processeur Pentium-D 830 (3 GHz Dual Core) par exemple sera plus rapide dans les jeux que mon Pentium 4 660 (3,6 GHz Hyper-Threading) ? Je pose cette question car je ne sais pas si un jeu vidéo tournera sur les deux coeurs du dual core en même temps. Si ce n’est pas le cas ça tournera à 3 GHz, donc plus lent que que mon simple 3,6 GHz ?!!

Personnellement je pense que tu perdra un peu mais cela ne vaut pas le coup je pense car deja ce n’est plus fabriqué
www.ldlc.com…
test comparatif entre le D-830 et P4 660
le tien c’est un prescott (mes condoleances :D) et le D830 c’est un Smithfield
www.erenumerique.fr…
Je pense qu’une nouvelle carte Graphique sera plus profitable pour les jeux, mais avant d’acheter la plus chere dis moi la taille de ton ecran car cela ne sert presque à rien de prendre une 8800 ultra pour un 19" bon apres si tu as les sous fonce et profite pour changer ton ecran pour un plus grand
www.hardware.fr…
fais comment gaffe car ton proc risque de limiter la puissance de tes cartes.
Edité le 09/01/2008 à 22:04

Merci beaucoup, ta réponse m’aide vraiement. Un jeu tournerait donc moins vite si j’installais un Pentium-D 830 ou un Core 2 Duo…
Au pire il y a des Pentium 670 sur eBay pour 100 €, je gagnerais 200 MHz mais je ne crois pas que ça vaut le coup.

J’ai un écran 20" wide et une carte graphique GeForce 7800 GTX 256 Mo et la seconde est commandé pour la monter en SLI, je devrais être tranquil pour 1 an avec ça.

Un Core2 moins à l’aise en jeux qu’un Prescott ?

Je ne mets pas ta parole en doute mais d’aprés la majorité des tests les core2 sont les processeur du moment que ca soit en jeu qu’en traitement audio/video .

ATTENTION selon Dell (bon je sais c’est Dell) sa carte mere n’accepte pas les Core2Duo