Forum Clubic

Besoin d'aide pour diagnostique

Bonjour, pour planter le decor, je suis une bille en informatique…mais ne désespere pas.

Donc voilà mon probleme, j’ai un acer aspire m5640 mais plus aucune sortie vidéo: ni sur la sortie de la carte graphique ni sur celle de la carte mere ni en s-video (pas pu essayer la hdmi faute d’écran adapté).
De plus même si j’ai du jus sur les ports usb (la souris s’allume) les temoins de mon clavier demeurent étteins.

pour la config et plutot que d’ecrire n’importe quoi voici le modele de la tour via le lien:
www.comparer.fr…

sinon, l’écran fonctionne, le pc semble demarrer et les dd tourner (au bruit ca semble charger du moins).

la personne que j’ai eu sur la hotline d’acer m’a faitappuyer 15 sc sur le bouton allumer pc totalement débranché y compris secteur sauf l’écran (a quoi ca sert ?)
et son option est de l’envoyer a bab-el-oued en sav sachant que la tour est hors garantie.

Pour finir j’aimerais bien un peu d’aide qu’est ce qui pourrait être hs, la carte mere ? comment tester sans un autre pc désossé et équivalent (même pas moyen de brancher mes sata pour recuperer mes données).
si la cm est hs que mettre d’autre dedans (c’est peut etre une legende, mais je crois avoir lu pas mal que les tours et composant acer soient pas spécialement étudiés pour être compatible ne serait-ce qu’en dimentions boitier avec la concurence)

Merci d’avance du coup de main

Non la machine n’est pas envoyée à l’étranger, elle reste en France.
Ceci dit une réparation hors garantie va te coûter les yeux de la tête. Avec un changement de carte mère tu peux facilement en avoir pour plus de 200€ (et les pièces qu’ils mettent en rechange, même à 10€ j’en veux pas).

Il y a une carte graphique dans ta machine?
Avant d’accuser la carte mère il faut vérifier si ce n’est pas la ram, le disque dur ou la carte graphique.
Edité le 12/12/2009 à 01:36

Salut,
+1 brakbabord ,effectivement pour la cm ,car à premiére vue ,il n’y a pas de cg dans ta tour.
Ouvre -la et regarde sur la cm ,si il n’y a pas un un emplacement prévu pour une cg (prés du processeur )si c’est le cas ,tu peux mettre une cg selon qu’il s’agit d’une AGP ou PCI-e (c’est indiqué sur la cm ,à l’endroit du slot libre ,normalement ).
De plus ,sur ce type de tour ,on peut installer sans trop de difficulté une cm µatx .
A+

Je savais que j’étais pas assez précis, donc il y a une geforce 8600 gs.
-les branchement de l’ecran ou le s-video passe par la cg
-il y a un autre branchement ecran sur la cm
pas de résultats sur aucun de ces branchements, en allument l’écran j’ai irrémédiablement le message “no signal”

sur n’importe quel port usb les led du clavier restent étteinte mais la souris s’allume.
manifestement je n’ai plus de son non plus.

Brakbabord:
par bab el oued je voulais dire que ca me plait qu’a moitié d’envoyer ma tour à plus de 100 bornes, qu’elle risque de rester dans le depot un moment pour qu’ils me remettent une cm d’origine pour un prix ou je pourrais avoir quelque chose de plus ressent (sans compter la main d’oeuvre).

Si le problême venait des dd ça aurait vraiment un impact sur l’affichage ? je veux dire normalement même avec le dd hs je devrais avoir le défilement du bios avant un crash, non ?

Apres je n’ai pas vraiment la possibilité de tout tester ( les tours auquels j’ai acces ont des branchements pour des anciens disques durs avec cavaliers et tournent avec de la sdram)
donc pas d’autres pc (hors garantie) compatibles avec mes dd sata et mes barettes ddr2, c’est pour ça que je sollicitais votre aide en fait, afin de proceder par élimination.

Gcpas: merci pour l’info je vais jetter un oeil à ces cm, pour voir ce qui rentre dans ma tour.

Ben si tu peux tout tester, t’as pas besoin de pièces de rechange, t’as juste besoin de tout débrancher. Pour les ram t’en met qu’une à chaque fois.

Commence par retirer la carte graphique, puis branche l’écran sur la sortie carte mère.

ok,
voila j’ai donc essayé une ram a la fois, un coup dans un slot un coup dans l’autre et en les inversant aussi…pas d’effet
j’ai également enlevé la cg (avant les barettes ram) et branché l’ecran sur la cm pas d’effet non plus.
Comment je teste les DD maintenant ?

merci

Salut,
Inutile ,ta cm est hs !
A+

Débranche les HDD tout simplement
Mais à mon avis c’est bien une carte mère HS