Besoin d'aide pour diagnostic

Bonjour,
je viens dois monter une config composé de:

ABIT AV8 K8T 800 PRO SOCKET939
AMD ATHLON 64 3200+
Corsair value 512MO PC3200 CL2.5 (VS512MB400)
Carte graphique 6600 GT – Point of view – 128 MO
Alim Q-TEC PSU 400W DUAL FAN GOLD

Après avoir assemblé les différents élément et lors de la mise sous tension il ne s’est rien passé, le ventilateur du processeur ne s’allume pas, mais sur la carte mère le voyant de présence de la tension est allumé alors que celui de fonctionnement ne s’allume pas.

Afin de déterminer quelle était la panne ou l’élément défectueux, j’ai tout redémonter du boîtier et j’ai posé sur table :

  • carte mère avec processeur et RAM
  • carte graphique
  • alimentation
    Même avec seulement ces éléments il ne se passe rien, pas de vidéo, pas de BIOS et rien ne semble fonctionner.

Avez vous une idée ??? :heink:

Tu es sûr d’avoir bien branché le connecteur du bouton POWER?
ça arrive souvent le premier démarrage qui ne fonctionne pas!

Tu es sûr de tout ton montage?
Ta ram, ton cpu (sans voir plié de patte), ta carte graphique est bonne?

Etc… Etc…
Branche une seule barrette pour commencer!!!

Si tu en as deux, il faut les mettre sur les slots de la même couleur (normalement 2 couleur de slots)

Je ne peux pas faire plus pour toi…

P.S ton alim n’est pas terrible terrible pour une config de ce genre…

J’ai eu une Q-TEC 400W Big fan… elle a fait 3mois!

Merci pour la piste de l’alim, je vais voir dans cette direction

Non mais si le voyant s’allume, ça ne doit pas être cela!

As-tu résolu ton problème ? Sans être défectueuse, étant donné que ton alim est “cheap” elle peut n’etre pas assez puissante malgré le nb. de WATTS… Cependant, si ce n’est pas ça, que tout était neuf, et que tu l’as bien monté, (faible taux de défectuosité) je te donne une piste à vérifier :

Les cavaliers (jumpers). Peut-être que le jumper pour le CMOS doit être repositionné… En tout cas, tu devrait vérifier en ce sens…

La Q-Tec S’use, mais elle a assez de puissance pour faire starter la chose!

Merci a tous,
J’ai suivi la piste de bitonio6 et je remercie tes idées script101. J’ai effectivement essayé une autre alim. qui ne faisait que 250w mais cela a suffit pour faire partir la carte mère (montage sans lecteur et HDD). J’ai voulu économiser sur l’alim croyant que 400w suffirait mais je suis rendu compte qu’elle ne fournissait que 11.76v et cela semble insuffisant pour les nouvelles cartes. je viens d’opter pour le boitier sonata avec son alim. incorporée.
Merci a tous, ne jamais faire l’impasse sur les alim.
ciao

Prends toi, une “Enermax” ou une “Antec” ça ira mieux!

Les alim fournies avec les boitiers sont rarement bonnes, vu le prix de l’ensemble!

Je suis quand même étonné qu’elle n’ait pas démarrer!!!

J’ai branché une Q-TEC 400W sur un AMD64 3500+, 3DD, etc…
Et pas de problème (on va juste voir combien de temps elle va durer!)