Besoin d'aide pour devoir de primaire lol - Exposé sur la vie sociale africaine

Salut à tous .

J’ai une amie qui est venu me voir pour me demander des renseignements sur la vie sociale africaine mais je trouve rien sur le web :!

Je cherche des renseignements sur :

• Leur vie sociale
  • Vetement
  • Nouriture
  • Plat traditionel
  • Religion
  • Coutume

Je trouve rien sur le net je sais pas ou cherché .

C’est pour une éléve de primaire pas de truc trop pointilleux .

Merci d’avance

Ya aussi sur les fête :slight_smile:

Il y a une grande diversité dans les cultures africaines. Il n’y a pas une vie sociale. Il faut déjà faire pays par pays puis voir au sein de ces pays puisque leurs frontières sont tardives et rarement en accord avec la réaprtition locales des peuples. Déjà rappeler ce point dans ce devoir est important. :oui:

sans oublier de dire que les pitites blacks c’est le bien :love:

a mon avis pour la primaire suffit de dire des trucs simples et pas trop cibler.

Par exemple : role important des coutumes et des traditions locales . :smiley:

Les noirs ils aiment faire la fête et pas travailler :o

:ouch: :paf:

Plus sérieusement, tu parle de la vie sociale africaine traditionnelle, ou “moderne”? De l’Afrique noire, du Sahara, du Magreb?
L’Afrique est un continent immense et avec une culture très riche, faut cibler un peu le sujet…

Et puis tu as Paris-Darkar en ce moment, tu as toujours un reportage sur l’etape du jour :stuck_out_tongue:
Sérieusement comme dit plus haut, l’afrique est un immense continent, avec differentes coutumes et traditions donc cibler aiderait a trouver un point de depart :wink: