Besoin d'aide pour désinstaller windows xp

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de savoir comment on désinstalle xp. J’ai installé xp pro 32 (en attendant d’avoir vista) la semaine dernière sur ma config pour voir si tout était ok mais j’ai fais les partition n’importe comment c’était vraiment juste histoire de voire si il y aviat un soucis. Je reçois donc vista demain et j’aimerais donc savoir comment procèder pour supprimer xp et refaire mes partition. Je voudrais savoir qu’elle taille oivent faire les partitions. Je précise que j’ai 2 DD de 250Go que c’est une config essentiellement pour le jeux et que je ne pense pas faire de raid.
Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

ok les partition sont supprimées automatiquement à l’installlation de vista? pas besoin de formater?

Non, il faudra que tu formates, donc que tu sauvegardes tes données quelque part. :neutre: (A moins que je ne me trompe :confused:)


Simulta Hammer

http://smileys.touslessmileys.com/r23/0308/9189.gif à la tienne ! :whistle:

/HS

ba j’ai pas de donner à part un jeu et quelque pilote installer…
Pour formater faut le faire sous windows c’est ça?

Non, tu mets le CD ou DVD de Vista dans le lecteur et tu bootes dessus au lieu de booter sur le Disque dur. Là, tu pourra formater, partitionner comme bon te semble (fait une partition pour Vista, 30/35 Go et après, comme tu veux)

ok merci . Si j’ai vraiment un soucis je redemanderai en tout cas merci

@ Hammer : Un coffee alors :paf:

http://kay.smiley.free.fr/images/297.gif

/HS


[quote="stevenwhatelse"] ok merci . Si j'ai vraiment un soucis je redemanderai en tout cas merci [/quote]

Of course :wink:

j’ai un problème j’ai mis first boot cd rom mais c’est xp qui démarre je comprend pas qu’est qu’il faut que je fasse pour installer vista a la place de xp?

non j’en ai qu’un

siouplé ???

sa ma mi un écran bleu avec marqué “stop : c000021a{fatal system error}”

après le chargement windows

Non sa ne me demande pa d’appuyer sur une touche pr démarrer cd rom ou dvd rom.
Je viens de refaire une tentative, le chargement s’est effectué mais je reste bloqué sur un fond d’écran de vista et rien ne se passe.


Ah je crois que sa marche mais je trouve que c'est lent

ce n,est pas supposé d’être lent d’habitude…

un bon vide de ton disque aurais été mieux…dison boot ultime cd…ensuite tu aurais droit a un disque dur tout neuf…ou presque!!

vista ramasse tout sur sont passage et t’installe ça dans un dossier appellé ancien dossier…ainsi il garde ton xp en lieux sur…mais tu peut le suprimé par la suite si tu ne veut pas avoir une machine lourde de fichier inutile…
Edité le 22/03/2008 à 02:33