Besoin d'aide pour décrypter un texte

Bonjour,

Un ami m’a donné le défi de décrypter un texte préalablement crypté.

Il affirme que ce qui est crypté se décrypte sans réfléchir, car on peut les décrypter via des outils sur internet.

J’ai aussi un autre indice qui est Base64.

Voici le texte en question :

En décryptant le texte ci-dessus, j’ai trouvé quelque chose de semblable à du binaire mais qui n’en est pas (le résultat n’est pas divisible par 8 ) :

Une idée, une piste ?
Edité le 11/12/2010 à 21:31

Normalement tu es sensé tomber sur un tableau de nombre en base 10. Convertir en binaire ou en hexa. Puis essayer de le lire.

En convertissant quel texte en quel format ?

En effectuant plusieurs manipulations, j’ai trouvé ceci :

b1df7e48464930d020663c0cd433f436

Est-ce un hachage ? Si oui, lequel ?

32 caractères en hexa, cela doit être du md5 (Message Digest 5).
Tu ne pourras pas l’utiliser :jap:

Le md5 ça se force aussi.

Mais là, le premier équivalent en clair que je trouve est peu lisible, ça donne ça :
OGIzY2U5MThjZDI3M2ZkYWYzNTUzMzA5 ODVhZTdjOTkg

Donc c’est peut-être autre chose
Edité le 04/02/2011 à 21:19

Oui je sais bien, mais je ne vois pas pourquoi il a utilisé le md5 compte tenu des indices qu’il a eu :wink:

Je n’y connais rien mais:

10 chiffres + 26 lettres minuscules + 26 lettres majuscules + le signe “=” + autre chose (espace ?) = 10 + 52 +2 = 64…

Base64 est un format très connu et très utilisé, qui permet notamment d’inclure des données binaires dans un conteneur ascii (genre xml) :wink: (on convertit les données binaires en base64)

Le == à la fin signifie la fin de la chaîne, ce n’est pas un caractère utilisé dans la base. L’espace n’a pas de signification non plus normalement.

Mais ça, il a su le trouver dès le départ :wink:
Edité le 04/02/2011 à 21:47

Je ne sais pas, je vous entends tous parler d’Hexa ou de base 32… :o