Besoin d'aide pour creer un Reseau

Bonjour,

J’ai un Freebox connecté à mon ordinateur. Celui ci ce trouve à l’étage. Au Rdc, j’ai besoin d’internet mais fillaire (connecté une sorte de box). J’avais acheté un modem routeur wifi en pensant que celui ci pourrait s’associer au wifi de la freebox en le connectant en bas. Cependant je n’arrive pas et d’apres mes recherches il n’est pas possible de le faire.
J’ai donc deux questions est il possible de mettre mon modem wifi associer a mon ordinateur et mon modemn freebox en bas associé à l’autre? Car je n’ai pas reussi l’une ou l’autre se deconnecte.
Sinon il y a t’il un autre moyen d’avoir internet filiaire en bas, j’ai vu dans des magasins des multiprise avec prise ethernet, mais je ne sais pas comment ca marche.

Merci de votre aide

Salut,
si tu nous donnais la référence de ton modem/routeur sans fil, on n’est pas des magiciens!! :slight_smile:

Alors c’est un Belkin Réf : F5D7634ed4A

Bon ben c’est foutu, il aurait fallu un monde pont afin de s’en servir comme un switch + le wifi le cas échéant.
Pour bénéficier du filaire à l’étage du bas y a ce matériel ICI par exemple.
Il ne faut oublier de passer la box en mode routeur sur ton compte free.
Quelle est la version de ta freebox ?

Freebox Hd la dernière version avant la nouvelle qui vient de sortir et le mode routeur est activer sur mon compte.

Sinon pour comprendre le switch que tu me conseilles, il sera relier a la freebox par wifi et après je pourrais le connecter avec d’autres objet en ethernet?

Merci pour tout

Non là il s’agit d’un simple switch relié en filaire à ta box. Maintenant, tu peux investir dans un répéteur de signal sans fil + une partie commutateur (switch).
Ce type LA.
Dans ce cas là, tu n’as pas besoin de câble entre ta box et le répéteur. Ayant déjà installer ce répéteur, il est très simple à mettre en place.