Besoin d'aide pour créer serveur de gestion de projet

Salut les gars. J’ai besoin d’aide.

Voilà, je suis développeur, et suis en manque de thune. Un mec que je connais m’a proposé un boulot pas trop en rapport avec mes compétences, mais j’ai pas le choix, j’ai accepté.

Voilà, je dois créer une plateforme de travail en commun.

En gros je prends un serveur avec une base de données, et j’y mets un portail personnalisé qui a la gueule d’un diagramme de Gantt pour accéder à la base de données.
Les gens se connecteront au site via un navigateur.
Il faut que ce soit sécurisé, donc il me faudrait un portail d’identification en https si possible.

En cliquant sur les cases du diagramme de Gantt, les utilisateurs devront pouvoir accéder à la liste des fichiers du projet affilié. Ils pourront télécharger des fichiers de différent type, et les uploader quand ils auront terminé de bosser dessus (ils ne les modifieront pas mais créeront une nouvelle version à chaque fois).

Moi au début, je pensais lui prendre un serveur en ligne et lui mettre un windows server, avec une base de données et un logiciel type gantt freeware…

Le hic, c’est que le mec ne veut pas s’occuper de l’entretient du serveur. Il veut que ce soit une société qui fasse ça. Mais le budget est assez short (2000 euros).

Je lui ai dit qu’une entreprise tiendrait alors à faire elle-même l’installation et que ça coûterait un max.

Mais il m’a dit qu’il existait des entreprises qui fournissaient le matériel avec l’OS, et qui laissait à l’utilisateur le libre choix de configurer les choses comme il voulait, et qui assuraient l’intégrité des données dans le temps.

Il m’a cité l’exemple d’OpenERP. Je savais qu’OpenERP était un logiciel (que je connais assez mal), mais je ne savais pas que leur boîte proposait de tels services.

Question : Comment vous vous y prendriez à ma place ?

1 - Ca existe des entreprises qui proposent serveur, OS, qui laissent bidouiller ce qu’on veut, et qui assurent l’entretient logiciel ?