Besoin d'aide pour connection PC-TV-HC

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider à rendre totalement folle ma moitié en installant mon PC sur la TV ? :ane:

TV Samsung avec entrée HDMI ou adaptateur DVI–>HDMI
HC Sony avec entrée optique
PC avec sortie DVI ou HDMI pour la vidéo, sortie audio 5.1 (6 connections de couleur verte, rose, noire…) ou optique.

Je pensais faire relier le PC et le HC en optique pour le son et par le HDMI/DVI pour la video. Je ne souhaite pas faire passer le son par la TV mais directement par le HC

Mes questions sont :

  • Puis-je espérer un bon résultat avec ce schéma ?
  • Si je passe par la sortie audio 5.1 du PC, aurais-je un meilleur résultat ?
  • J’ai un cable HDMI/HDMI à disposition, ai-je un intérêt d’utiliser celui-là plutôt que l’adaptateur DVI/HDMI ?

Merci d’avance poru vos lumières

Je rectifie, l’adaptateur permet une connexion VGA… Il faudra donc que j’achète un DVI/HDMI ou utiliser le HDMI/HDMI que j’ai…

Bonjour,

Tu câbles comme tu as dit, c’est-à-dire HDMI/HDMI pour l’image directement sur le téléviseur et optique pour le son 5.1 sur l’ampli, et c’est tout bon. :oui:

Merci bien…

Juste une question alors : faut-il installer des drivers/programmes pour çà ? Cà fonctionne en “Plug&Play” ?

CG : Radeon HD 5870

A partir du moment où les drivers de ton matériel sont correctement installés aucun souci :wink:

Je vais donc tester çà ce W-E… Je reviens pour vous raconter :wink:

salut

si ca ne marche pas le teste que tu va faire se W-E je te propose mon aide jusqu’à se que ton problème soit réglé donc contacte moi sur msn a l’adresse suivante : mon adresse est mon pseudo du se site suivis @hotmail.fr


[quote="letotofdu44"] salut

si ca ne marche pas le teste que tu va faire se W-E je te propose mon aide jusqu’à se que ton problème soit réglé donc contacte moi sur msn a l’adresse suivante : mon adresse est mon pseudo de se site suivis @hotmail.fr
[/quote]

Bonjour,

Merci pour ta proposition, mais n’oublions pas que le but d’un forum est le dépannage public afin de faire profiter tout le monde de son expérience, et non en privé par un soft de messagerie instantanée.
Edité le 20/11/2010 à 04:35

Les personnes qui veulent te contacter peuvent le faire en envoyant un MP :wink: