Voila, je me monte un pc completement “watercooler”(CPU, NB, SB, 2xMosfet, 2xCG, 2xDD) et j’aurais besoin de quelques conseille pour la configuration du circuit watercooling.(Parallele, serie)
Le Watercooling kit que j’ai commandé:
CPU = Swiftech Apogee GTX
NB = Viperjohn Spp
Sb = Ek SLI 680i / 750i / 780i / 790i
Mosfet = Ek 790i
DD = Danger Den Aqua Drive
CG = Non disponible pour le moment.
Pompe = XSPC Laing DDC Reservoir Pump Attachment w/ MCP-350
Radiateur = Danger Den Black Ice GT Stealth 360 X-Flow
+tube, fluide fezer et embout g1/4 1/2id pour tous les waterblock.
Je n’ai pas de budget pour rajouter des élément.(pompe, rad, etc)Je doit modifier un Antec Twelve Hundred pour accueillir tous ce kit.
Je compte overclocker ma configuration au maximum possible.
Configuration Matériel:
G.Skill F3-12800CL7D 4x1g ddr3 1600mhz cl7-7-7-18
EVGA 790i ultra
Intel Core 2 Quad Q9450
EVGA Geforce GTX 280
2XSamsung F1 Spinpoint 750g en raid 0
Corsair HX1000W 1000watts Modulaire
Merci d’avance!!!
Edité le 10/07/2008 à 03:54
Ton circuit tu le fait? ya deux type de circuit, ou le quide passetranquille et les embouts seront sur le côté donc pompe avec un gros débit, ou les embouts sobnt en haut et il te faudrais une pompe avec beaucoup de préssion même si le débit apporteras un gain non négligable;). Mais une pompe puissante il te faudras avec ton bazard:ane:
Pour tes tubes il ne faut pas des bouts mais des semi rigide c’ est plus pratique, prense a installer ton radiateur le plus haut possible pour miexu refroidire;)
Ok merci, voila un petit dessin du montage que j’envisage.
http://img231.imageshack.us/img231/7499/watercoolingjx2.th.jpg
Et pour purger le systeme, quelle liquide et ou positionner la valve de reget???
Dit moi ce que tu en pensse!!!
Edité le 10/07/2008 à 18:00
Eh ben vla la pompe de fou qu’il te faudra^^ J’espere que tu t’attend pas a ce que ce soit silencieux :icon_biggrin:
T’as qu’a watercooler la ram tant qu’on y’est.
T’entends quoi par “purger”?
Ce que je veux dire, pour nettoyer et vider le circuit lors de la vidange, c’est quoi le mieux.
Il ne me reste plus que cette question a régler pour complèter mes commande.
Et pour la ram, c’est que je trouvais pas génial les kit dispo chez mon fournisseur.
Et aussi que c’est deja très charger comme sa.
Je vais réaliser le projet en deux fase; premièrement, CPU, NB, SB, Mosfet, DD, Le rad 360, la pompe et tous le reste et en deuxième lieux les CG + un rad 240.
Parce que la, Les gtx 280 sont pas très dispo et encore moin les waterblock pour ceux-ci.
J’ai réussit en avoir une GTX 280, et je sais pas quand je vais recevoir la deuxième…
Merci d’avance.
Edité le 10/07/2008 à 20:08
Ah, bah tu fais comme moi. Tu prend une bassine, t’ouvre le réservoir et tu verse tout dedans^^ Pis tu tourne ton pécé pour faire sortir l’eau de tous les tubes. A la barbare quoi 
Merdeuh t’as pas de reservoir. Prends en un, c’est toujours utile et joli quand c’est fluo aux uv 
[mode expo]
http://img513.imageshack.us/img513/8454/dsc01799go4.th.jpg
[/mode expo]
Edité le 10/07/2008 à 20:09
Oui j’ai un réservoir, mais au dessus de la pompe.(Laing DDC mcp350 avec top plexi xspc(réservoir))
www.frozencpu.com…
J’aurais besoin d’un autre avis pour la puissance de la pompe.
Et aussi j’aime bien ton setup avec le réservoir que tu as installer, c’est possible malgré le réservoir que j’ai sur ma pompe??
Ou encore faire un montage comme celui-la avec une valve arrière.
http://img207.imageshack.us/img207/5940/watercooling1zk7.th.jpg
Et le liquide pour nettoyer… de l’eau???
Merci encore!!!
Edité le 10/07/2008 à 21:21
Bah comme pompe je crois que j’ai la meme que toi, cad un truc qui ressemble a ceci:
Ca se devisse sur le haut mais perso j’ai pas trop envie de remplir le circuit par la, trop petit comme trou. Et ma pompe est deja instalée et vissée quand je remplis, alors pas question de la déplacer (surtout que c’est une galere pr la remettre). Je pense j’acheterais plutot un bouchon avec led uv pour mettre sur la pompe 
Pour nettoyer je prendrais de l’eau démineralisée, je sais pas si utiliser de l’eau du robinet, meme pour nettoyer, est bon pour les composants. Pis c’est pas cher l’eau démineralisée.
Si tu veux mettre une valve, faut la mettre le plus bas possible pour pas avoir a retourner ton pc si tu vide tout. L’eau va pas remonter tte seule 
Ps: ah non jviens de voir que t’as pas exactement la meme pompe. A toi de voir alors si t’as besoin ou non d’un autre réservoir.
Merci de ton aide Grounch!!!
Si tu veux vien poster des photo de ta tour sur mon topic.(vos boitier watercooler)
Par la: www.clubic.com…
Bonne fin de semaine!!!
Edité le 13/07/2008 à 01:37