Besoin d'aide pour config ?

Bonjour a tous ! :slight_smile:

Je voudrais monter et acheter : une carte mere, une barette de memoire et un processeur !

-CM : gigabyte G33-DS2R, video integree, compatible new processeur 45nm (~100€)

  • M : Kingston ou Corsaire 1 Go DDR2 667Mhz ou 800Mhz, (~30€)
  • P: INTEL E2140 (~70€)

Cette config est faite pour jouer un peu (Age Of Empire 3, Medal Of Honor, Counter Strike, Battlefied 2), Regarder des films, Ecouter de la musique, Etc…
J’ai deja des enceintes de bonne qualite, une carte son creative, disque dur, lecteur DVD, une tour avec alimentation (fourni) 400W !!!:oui:
Par contre j’ai une ecran catholique 15"p, juste pour les jeux, je joue en basse resolution : 800x600 !

Quand pensez-vous ??? Il faut mieux que j’achete une carte graphique tout de suite ou plus tard ??? Est ce que la carte video integree sufit a faire tourner des jeux de strategie ??? Et L’alimentation suffit t’elle pour faire tourner cet config ???
Merci d’avance pour vos reponses !!! @+

Personne…:sweet::sweet::sweet::sweet::sweet::sweet:

Une carte graphique est aujourd’hui essentiel sur une machine (je parle pour un gamer évidemment, pas pour celui qui fait ses petits tableaux sur Excel ;)). Dans ton cas, si tu comptes jouer aux jeux que tu cites, go ============> acheter un GPU :wink: En effet, tes jeux sont à base de RTS et FPS, ce qui implique l’achat quasi obligatoire d’une carte graphique, ne serais-ce que pour soulager ton proco qui aidera obligatoirement ton chipset vidéo intégré, lui arrivant vite à saturation (AoE III, Battlefield oblige ;))
Edité le 30/10/2007 à 16:33

quelles sont les caractéristiques de ton alim actuelle ? (marque / modèle)
à priori, 400W sont largement suffisants, mais nombreuses sont les alims 400W qui n’en délivrent que 250, voire moins :neutre:

une carte graphique, même moyenne gamme d’ancienne génération conviendra très bien, style x1950 pro , ou même moins encore, style une x1950 GT à moins de 100 €

par contre, les écrans catholiques :o :paf:

plus sérieusement pose-toi la question de savoir si tu n’en changeras pas bientôt, le 15" tu dois déjà en avoir un peu marre, non ?
dans ce cas-là, oriente ton choix de carte graphique en fonction du type d’écran (résolution) que tu serais susceptible d’acheter d’ici quelque temps, ce serait dommage que ta CG ne suive plus en changeant d’écran :neutre:
Edité le 30/10/2007 à 16:45

Brrrrr oui de plus j’en ai pas parlé, mais tu tournes toujours sur du CRT. Comme soulevé par druidz, va vraiment falloir que tu songes à faire quelque chose pour ça, tu verras c’est le jour et la nuit, surtout si tu n’as jamais eu affaire avec du LCD.

Si tu n’a vraiment pas envie de dépenser gros , alors une 7600 GS sera le meilleur choix www.rueducommerce.fr…

" tu verras c’est le jour et la nuit,surtout si tu n’as jamais eu affaire avec du LCD. "

Ta pas encore eu affaire au pixel mort^^, sa aussi c’est le jour et la nuit^^ .Chose impossible sur un CRT, et avec une durée de vie qui enterrait une dizaine de LCD^^.
Et ce sont des écrans à tube cathodique, et non " catholique " :wink: .
Edité le 30/10/2007 à 17:10

Avec 1 Go de RAM ici par la meme occasion www.rueducommerce.fr…


Sinon , rien ne vaut un bon écran CRT.

L’écart qui existait hier entre les LCD et les CRT est aujourd’hui, admettons-le, considérablement réduit. Et puis même sans parler de qualité d’image, de rémanence, bref de tous ces points techniques, l’ergonomie est bien plus présente sur un LCD (qui parle de place ?).

Edit : et sont aujourd’hui beaucoup plus abordables qu’hier, sont beaucoup moins gourmands en énergie (consommation divisée par 3, qui parle de facture EDF ?), etc …
Edité le 30/10/2007 à 17:35

Si tu voudrais encore economiser, tu peux te cheker une carte mere en chipset G31 par exemple :super:
Avec la difference, et en rajoutant quelques poussieres d’euros, tu peux te cheker 2 go de ram par la meme occasion.

Merci pour toutes vos reponses !!! Desole pour la faute de frappe !
je vais acheter cet config de depart puis a noel j’acheterai une carte craphique 8600GT, et une alimentation ! l’ecran on vera plus tard !
@+ merci pour tout, bonne continuation !!!
:hello:

Troll spotted… Tu parles pour rien dire c’est pas possible.

Les LCD maintenant sont de très bonne qualité, il faut savoir évoluer aussi. Ok au début j’étais également rétissant par rapport aux LCD, depuis que j’ai franchi le pas, je ne retournerais jamais sur un CRT. Et pourtant, je joue beaucoup.

Obligé de relever mon commentaire sur ce post ?
Ont finis sur Mac, et tu continues, c’est pas possible.

Bon je vais te répondre avec un peu plus de respect (ce qui manque parfois ici ), parce que de la à dire que mon commentaire est inutile, je ne fait que exprimer mon expérience, je suis passer d’un CRT Iiyama 19" à un LCD CIBOX 22" Wide 16:10, et ben après 2 mois d’utilisation ( je joue beaucoup aussi ) 2 pixels mort, et un sous pixel défectueux, donc 2 point lumineux bleu qui s’affiche sur fond noir (très génant pour les films et jeux vidéos), et un point lumineux qui apparait quand cela lui souhaite ( de couleur vert ou bleu).

Heureusement j’ai presquis une garantie 0 pixel mort, et j’ai un nouveau écran depuis 2 semaines environs, j’attends maintenant si un prochain défaut de ce genre se pointe, alors la je péte un scandal et rends cet écran et reprends mon beau vieux CRT qui doit avoir une bonne dizaine d’années et que j’avais acheter à l’époque avec mon Pentium 2.

Voila c’est aussi simple que sa, donc faut arréter de se prendre la tête pour rien, moi j’aime bien ce forum, et donner quelques conseils, aides si possible.