Forum Clubic

Besoin d'aide pour config

Bonjour,

Je fais appelle à vous pour me conseiller une config pour mon prochain achat car mon pc a un sacré probleme ( ici :frowning:

J’ai un budget d’environ 700€, je me sers de mon pc pour aller sur le net, dl, jeux online ou solo…

En lisant quelques posts j’ai trouvé un lien sympa www.materiel.net mais comme je ne sais pas ce qui est compatible… j’ai besoin de vous.

Merci d’avance pour votre aide…

tu devrais porter ton pc chez un informaticien pour verifier le probleme parceque si ton pc redemarre tt seule cela peux venir de l’alim !!! et dc racheter un new pc et que c’est juste l’alim a changer je trouve sa un peux domage .

aller je me lance… 700 euros sans ecrant

asus P5K
Intel E6420
2 Go de ram
8600GT
DD SATA 500 Go
Audigy SE

on doit pas etre loing des 700 euros…

moi je choisirais une x1950gt et une xfi extreme gamer

Hum vous pourriez me dire a quoi correspond vos descriptions svp
Tour :
Carte mere :
etc…

Merci car etant un vrai noobie je m’y perds ^^

www.ldlc.be… nouveau chip intel p35 express 149€
le proc je conseil le 6550 www.ldlc.be… 168,86 €
ram www.ldlc.be… 141,53 €
cg www.ldlc.be… 141,13€
Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II www.ldlc.be… 106,23 €
carte son www.ldlc.be… 80,84 €

± 800€ et tu as une config qui va durer ds le temps !!! ou enleve la carte son qui n’est pas indispenssable c’est juste un mieux pour les jeux et la musique que les chip integré.
Edité le 02/08/2007 à 15:26

Merci beaucoup et concernant le dx10 c’est quoi ta config me permettra de jouer aux jeux avec cette nouvelle technologie?

Voici ce qu’un ami a trouvé
lequel des deux pensez vous le mieux?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/26014-Gamer.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-Sigma_GRAW_2_offert.html

je reprend

Carte mere : asus P5K 130 euros
pross : Intel E6420 170 euros
RAM :2 Go de ram 130 euros
Carte graphique DX 10 (entré de gamme) : GForce 8600GT 130euros
Disque dur : DD SATA 500 Go 120euros
Carte son : Audigy SE 40 euros

Total 720 euros

En se qui conserne le debat haut de gamme DX9 ou bas de gamme DX 10 on avis est simple : non au double achat…

Conseiller un quequ’un de prandre une bonne DX9 (120-150 euros) alors que le standare de developement est DX 10 s’est investir pour 9 mois… se qui n’est plus un investisement… s’est un double achat car pour notre maleur a tous la compatibilité n’est pas assendante …

Et les carte DX10 de millieu de gamme ou de bas de gamme (150 euros ) ont des performences correct sur du DX9. (OK s’est pas du niveau d’une X1950 pro…)
Et moi je prefaire viré le HDR (a regret je suis bien d’accord ) plutot que de remaitre 150 euros dans 6 mois pour joué un un jeux DX 10…

Dans les periode de transition les debats font rage et si il sont courtoit s’est tres enrichisant… et si on parlait de Vista (blague)

aucun lolpour dx10 prend sa
www.materiel.net…
mais je conseil pas encore de prendre une carte g pour utiliser le dx10 parceque a part 1 ou 2 jeux qui le permette je vois pas l’utilité dc choix plus judicieux prend une x1950gt ou pro :wink: ou alors une hd2600xt gddr4

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net… ( mieux pour directx10 que les nvidia )

je reprend

www.ldlc.be… nouveau chip intel p35 express 149€
le proc je conseil le 6550 www.ldlc.be… 168,86 €
ram www.ldlc.be… 141,53 €
cg www.ldlc.be… 141,13€
Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II www.ldlc.be… 106,23 €
carte son www.ldlc.be… 80,84 €

± 800€ et tu as une config qui va durer ds le temps !!! ou enleve la carte son qui n’est pas indispenssable c’est juste un mieux pour les jeux et la musique que les chip integré.
Edité le 02/08/2007 à 15:59

tu n’as pas precisé si tu avais windows sinon tu dois aussi le compter dedans.
voila je pensse que tu sais a quoi tant tenir :wink:
Edité le 02/08/2007 à 16:48

Ha non je n’ai pas windows mais bon je peux rajouter ca en plus
merci a tous ^^

ok heureux de t’avoir aider et les windows piraté c’est pas bien !!!

je ne suis pas un pirate mais si tu en as de dispo :wink:

non je ne fait pas se genre de chose dsl

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^

Salut, pourquoi tu ne regardes pas sur ce dossier qui explique Comment se compose la gamme d’ordinateurs portables chez DEL !
Pour 700 € tu peux avoir un[ PC portable Inspiron [/url]1501 au prix de 537 € , ou bien mais je ne suis pas sur un PC portable haut de gamme latitude[/url]. Et si tu préfères un PC de bureau le dossier fait également mention des différentes gammes c’est-à-dire les [url=http://www.lesdiscounteurs.com/lesdossiers-807.html]PC de bureau Optiplex ainsi que les ordinateurs [url=http://www.lesdiscounteurs.com/lesdossiers-807.html]Dell dimension ](http://www.lesdiscounteurs.com/lesdossiers-806.html) !

L’avantage avec dell fixé qu’en une très grosse entreprise, et que leurs SAV est beaucoup plus rapide que certaines grandes surfaces

Je précise le problème quand tu montes un PC parfois même si tu as des risques d'incompatibilités matérielles ! Par exemple une carte mère (modèle XXX) peut rencontrer des problèmes avec une carte graphique (modele YY) !

Il faut un minimum s’y connaître et surtout suivre l’actualité pour monter son PC soi-même

ecoute les pieces qu’on lui a conseiller sont compatible et tres bonne dc dit pas de betise avec tes pc pourris dell !!!
si tu n’y connais rien c’est pas le cas des autres dc donne pas de mauvais conseil au gens merci :wink:
Edité le 02/08/2007 à 17:39

Ho cyber ne t’enerve pas… en meme temps videos n’a pas tort je ne suis pas toi je n’y connais pas grand chose voir rien… donc… mais je prefererais prendre un pc sur materiel.net ou je pense que je ne payerais pas la marque (en l’occurrence dell) donc du meilleur matos… et pour la garantie et SAV generalement tu as les problemes quand la garantie n’est plus valable donc on change de matos ^^

Mais ceci dit je vais faire un tour sur les liens que tu me proposes ^^

ta config pour 700€ :

-carte mere: asus p5b plus vista edition=> 126.80€
-alimentation:fortron blue storm2 500watts=>69.90€
-memoires:2x1go kingston pc 5400 667mhz=>79€
-carte graphique:geforce 8600gt 512mb=>114.95€
processeur:intel core 2 duo e6750 a 2.6ghz=>229€
-disk dur:maxtor 250go=>59.45€

total=> 679€ environ et avec sa ta une tres bonne config pour tes besoins . (tous c produit je lai est prit chez rue du commerce en plus les frais de port son gratuit avec les relais kiala) voila++
Edité le 03/08/2007 à 13:00