je suis vraiment perdu concernant le PC que je vais acheté
sachant que je vais certainement m’acheté un ecran 24 Pouces et que j’aimerais jouer au jeux Next gen comme Crisys
ce qui m’inquiete justement c’est l’ecran 24 Pouces est ce que les cartes graphique sont capable en 1900 x 1200 de jouer tranquillou ?
je suis sur de prendre un Q6600 et le monter a 3 ghz je sais pas encore comment mais sa doit etre simple ( j espere)
2 ou 3 go ram g skill ou crucial pc 8500
carte mere je ne sais vraiment pas, je veux qu elle soit evolutive pour les new processeur intel et qu elle puisse faire du SLI
carte graphique alors la faut m’aider GEFORCE 8800 gtX ? sli 8800 gt ? SLI 8800 GTS g92 ?
BOITIER ALIM RADIATEUR ET VENTILATEUR je sais vraiment pas je veux que sa soit silencieux mais performant
si il faut mettre qq euros supplementaire je suis pret a les mettre pour avoir qqch d interessant dans le temps ( ca fait 5 ans que je n ait pas changé mon pc, j aimerais que le nouveau me dur autant … si possible lol )
salut,
perso je ne connais pas de carte mère ac toutes les caractéristiques que tu cherches…
Les seuls chipsets acceptant les procs 45 nm sont les bearlakes (g31, g33, p31, p35, x38…), ils acceptent aussi les ram que tu cherches ( il faut juste mettre à jour le bios (j’ai une GA-G33-DS3R), mais le problème c’est qu’ils font que du crossfire
dsl il n’y a pas se que tu cherches
Maintenant, tu as le choix entre prendre un de ces nouveaux chipsets et abandonner le SLI au profit du crossfire (2xHD3870)
ou prendre un carte mère à base de nforce 680i ( comme celle-ci : www.ldlc.be… ) mais abandonner les procs 45nm et les ram à plus de 800Mhz
sachant que le x38 est le seul à avoir du PCI-e 2.0 et donc est plus évolutif si dans le futur tu veux changer de carte graphique
ou sinon tu peux prendre une comme celle-ci www.ldlc.be…
ac ces cartes, tu pourras mettre un proc 45nm et tes ram
Maintenant, pour la question de la carte graphique… je te conseil une 8800GT ou si tu as le courrage d’attendre 1 ou 2 mois, une GTS v2 ou GTX v2 (si elle arrive un de ces jours… lol)
Bah ecoute, tu prend une carte mere en chipset P35 ou X38, tu prend deux HD3870 que tu met en Crossfire.
Et ton Cross de HD3870 est tout aussi bon voir meme meilleur qu’un SLI de 8800GT niveau performance, avec tous les avantages de la ATI en plus :jap:
Faut aussi prendre en compte que le SLI actuellement est pas evolutif par rapport au chipset Nvidia actuelle.
Il faudrait peut être arrêter ces aneries de “Nvidia c’est mieux, ati de la m*rde”, d’autant plus que la plupart du temps, on ne voit pas l’ombre d’un argument un tant soit peu sérieux…
sa me derange pas de prendre une ATI si tu me trouve un test ou ATI est devant
peut etre que c est de la manipulation mentale il essaye de me faire un lavage de cerveau pour acheter que des produit intel et nvidia ou peut etre que c est une realité ? c est vous les experts pas moi.
d’ailleur je sais tjr pas ce que je vais prendre sauf le processeur q6600 le reste j en sais vraiment rien
gigabyte www.materiel.net… qui supporte le quad et elle a le dernier chipset x38
ou celle là qui est bien aussi elle accepte un crossfire :icon_biggrin: www.materiel.net…
top secret lool :lol:
j’ai payé en gros 1300 euro je crois avant j’avais une 8800 gtx que j’avais depuis sa sorti
je l’est changé dernierement pour un petit sli de 8800 gt et sa tourne nickel
c’est un vrai chez d’oeuvre pour crysis :icon_biggrin:
apres ati reste ati j’était un ancien client tout comme pour amd
après c’est une question d’argent