Besoin d'aide pour config pc gamer dans les 1200 euros

Bonjour à tous,

je viens ici en esperant avoir un coup de main dans le choix de mon PC. Je joue à des jeux diverses, mais mon objectif est de pouvoir jouer en HQ aux derniers jeux de Blibli ( Wow, Diablo et Sc2). Je n’ai jamais eut de Pc axé gamer et donc je patauge un peu. Voila la config que j’ai pu réalisé avec l’aide d’un pote :

Boitier: Antec One 52,99 €
Ventilo: Arctic Cooling Arctic F12 PWM *2 11,98 €
Alimentation: Antec HCG - 620W 74,99 €
Processeur: Intel Core i5 3570K 238,95 €
Cooler Master Hyper TX3 EVO 21,99 €
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 61,49 €
Disque dur: Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo 64,99 €
Lecteur: Samsung SH-222BB - OEM, noir 16,29 €
GPU: Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go CoolStream Edition 249,99 € OU Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go (GTX660 TI-DC2OG-2GD5) 365.99 €
Carte mère: MSI Z77A-G43 104,98 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €

TOTAL TTC 904,63 € ou 1020 € environ si je prend la GTX 660 si d’apres vous il vaut mieux investir davantage.

Plusieurs points m’interrogent:

1/ La compatibilité de tout les composants est elle valable? ( la carte mère suffit elle par rapport aux restes des composants par exemple etc)

2/ Puis je rester sur un Disque dur d’entrée de gamme sans que cela ne me pose problème?

3/ La carte graphique est un gros investissement et je ne voudrais pas me tromper.

4/ Les ventilateurs suffiront ils?

5/ Il me restera en fonction de la config choisie à acheter un écran, et clavier et souris filaire (non défini pour l’instant).

Je vous remercie d’avance et espere ne pas avoir dis trop de “bêtises”.

PS: Le budget est défini pour l’ensemble Tour, écran et accessoire.

:hello:

1/ Tes composants sont compatibles :slight_smile:
2/ pas de soucis, tu pourras ajouter un ssd plus tard si tu le souhaite :oui:
par contre, il faut bien que tu prenne un 7200 trs/min, les 5400 sont plutôt destinés à du stockage :wink:
3/ autant partir sur une 660 Ti qui est plus puissante qu’une 570 tout en consommant moins. du coup tu peux économiser sur l’alim et prendre une Antec HCG 520W
4/ je ne sais pas si tu auras assez de prises PWM sur ta carte mère, je te conseille de prendre plutôt des ventilateurs normaux (3 pins). tu comptes remplacer ceux d’origine ou les rajouter ? Il y en a déjà d’origine, c’est peut être pas nécessaire d’en prendre d’autres :neutre:
Sinon, la pâte thermique est fournie avec le ventirad, tu n’est pas obligé d’en acheter en plus :wink:
Pour la ram tu peux te limiter à de la PC12800, tant que tu ne fais pas de l’overclocking extreme, ca ne sert à rien.
Edité le 20/08/2012 à 22:26

Salut,

Merci pour ta rapidité :slight_smile:

L’overclocking extreme n’est pas pour moi, peut etre une fois ou deux pour découvrir mais rien de plus a moyen terme donc je me contenterais surement de la PC12800.

Si ca ne pose pas de probleme je préfere économiser en effet sur l’alim et choisir quelque chose de plus abordable.

A vrai dire je ne me suis pas poser la question pour les ventilateurs j’ai juste écouter mon pote et voyant le prix j’ai suivi ces conseils sans trop me poser de questions. Je m’interrogeais plus sur les composants plus “chers” mais il n’y a pas de petites économies et si on m’assure que ceux d’origine suffisent amplement je me fierais volontiers.:wink:

Dédicace a mon pote si il passe sur le fofo : La pate thermique est fournie avec le ventirad , tu m’as fait passer pour un naze :o

Pour les ventilos, tu peux toujours en prendre un de 120 pour l’avant du boitier, pour les disques durs.

up pour d’autres avis qui me permettrait de valider ou pas ma commande. J’ai vu notamment une baisse des prix sur certaines CG aujourd’hui chez ATI. Est ce que ca vaudrait plus le coup pour moi, quelques économies à faire ?

Merci

up

Les cartes Ati ont un très bon rapport qualité/prix :slight_smile:

Re,

Que pensez vous de mes modifcations, je suis sur le point de me laisser tenter mais j’ai peur de me planter, je ne peux pas me permettre d’investir pour rien ^^. Et j’ai peur d’oublier des détails. Si des choses vous paraissent obsoletes hésitez pas non plus:

www.topachat.com…

Merci

Salut.
Vérifie si le GPU et pas trop gourmand en courant au besoin hausse un petit peu la puissance de ton alim.
L’alim et très importante j’ai eu plusieurs panne bizarre avant de le comprendre et d’investir dans une bonne alim.

De plus si tu compte rajouté plus tard des Disque dur interne ou auto alimenté ou même overclocké tu sera parait.
et si il te reste un peu de sous passe en 128Go sur le SSD.
Pour le reste sa me semble correct.