Je compte me monter un pc et j’aurai besoin de votre aide pour me dire si les pieces sont bien choisies et SURTOUT si elle sont compatibles entres elles.
Processeur: Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz)
Alim: Cooler Master Silent Pro M (700W)
Carte Mere : MSI x48 platinum
Carte graphique : (Saphirre Radeon) 2 HD 4850 que je compte monter en crossfire.
Memoire : 2 Go Cellshock DDR3 PC 12800 OU 4Go G.Skill PC10600 (je compte sur vous pour me dire ce qui vaut le mieux.
Voilà, je vous remercie de votre lecture et si vous voulez des liens pour certains composants n’hésitez pas
Tout est compatible sinon, et très bon choix.
Peut être l'alimentation ou la Corsair HX620 reste reine à ce niveau ?
Sinon, tu veux pas prendre une carte mère totalement DDR3 ? Quoique le prix de la MSI est intéressant :jap:
En effet, mais la différence sera pas énorme en réalité.
Les timings de la mémoire est bien moins important avec les derniers processeurs Intel en architecture Core 2 Duo, c’est surtout la fréquence qui est important.
Après, la différence de prix ne justifie pas vraiment l’intérêt des Cellshock …
Cellshock est une bonne marque (à vraie dire, il existe pas vraiment de mauvaise marque de ram, excepté le no-name).
Edité le 14/07/2008 à 03:38
Sinon pour l’alim je te fais confiance, je m’y connais pas du tout
Celle que j’avais trouvé me semblais pas mal mais celle que tu propose a l’air équivalente sur la papier mais a en bénéfice quelques avis consommateurs simpatiques
Pour la carte mere c’est MSI x48 Platinum, elle est totalement DDR3, non ?
Sinon pour la ram j’hésite encore entre : 2Go de PC12800 ou 4 Go de Pc10600
Sachant que j’ai lu quelques topics sur le sujet disant que 4Go étaient inutiles sur Windows (ou presque) et que 2 Go suffisaient amplement quelle que soit l’utilisation, il faut juste que la fréquence soit haute.
Si tu as une carte mère plus intéressante a me proposer et pour un budget équivalent, je suis tout ouïe :p :ange:
Merci pour toutes ces infos, tout est déjà plus clair, bonne nuit, je commence à fatiguer
Si tu as d’autres infos a communiquer comme une carte mère ou le bon compromis de Ram pour mon Budget, n’hésite pas, je suis de retour demain matin !