Besoin d'aide pour choix sur composants

Bonjour à tous.

Etant passionné de jeux pc je me suis mit en tête de monter mon pc moi-même mais n’étant pas spécialement riche, j’ai vraiment peur de me tromper dans un composant et d’avoir jeté mon argent. Donc voici la config à laquelle je pensais :

carte graphique : www.materiel.net…
proc : www.materiel.net…
dd : www.materiel.net…
carte mère : www.materiel.net…
ventilo : www.materiel.net…
ram : www.materiel.net…
boitier : www.materiel.net…
lecteur : www.materiel.net…

Pour l’alim je sais pas vraiment.
Cela ne reste pour le moment qu’une config à laquelle j’ai pensé et j’aimerais avoir vôtre avis sur la compatibilité des composants. Ou est-ce que certains composants ne sont pas trop “puissants” par rapport au reste de la config ?

Je précise que je joue pour le moment sur un écran 19 pouces et qu’à l’avenir j’investirai dans un 22/24. Je voudrais pouvoir passer Black Ops en full sur ce type d’écran.

Voilà, merci d’avance pour tout renseignement et vos critiques sont les bienvenues.
Edité le 20/12/2010 à 14:04

dd: caviar blue, les caviar green se sont des 5400 tr/m, donc t’aura des performances moindre

boitier: lian li pc-k58

cm: gigabyte GA-870A-UD3

processeur: le 955 est amplement suffisant

alim: silverstone strider essentiel 500 watts

Merci bcp d’avoir répondu (et aussi vite). J’avais en effet vu plusieurs postes qui comparaient le 955 et 965 pour en ressortir qu’ils ne se differenciaient que de peu. Ca confirme.

Bonne journée

Bonsoir, alors voilà j’ai refais la config complète comme tu me l’as montré mais j’ai eu un petit soucis sur la carte mère et le boitier que je trouve pas sur le site où j’achète mes composants. En fait j’aimerais bien si possible tout acheter sur le même site car cela me revient tout pile (niveau dépense) à la somme que je peux mettre avec les frais de ports inclus.
C’est pourquoi je te demande si tu peux me dire stp si les composants tels que carte mère et boitier que j’ai du changer vont avec le reste de la config. (boitier j’ai pris k60 au lieu de k58 qui n’est plus dispo sous 15 jours)

Proc : www.grosbill.com…
CG : www.grosbill.com…
RAM : www.grosbill.com…
Ventilo : www.grosbill.com…
Carte mère : www.grosbill.com…
DD : www.grosbill.com…
Lecteur CD DVD : www.grosbill.com…
Alim : www.grosbill.com…
Boîtier : www.grosbill.com…
OS : www.grosbill.com…

Donc voilà tout, j’ai vérifié le boitier qui est bien en ATX mais je préfère confirmation car je comprend pas pourquoi ils différencient Lian LI et Lancool.
Pour la carte mère j’ai aussi tout vérifié mais la aussi j’ai pas envie de me tromper.
Sinon pour l’OS, vu que l’ordi sera neuf, cette version de windows sera-t-elle bonne ? Pas que ce soit une mise a niveau xD^^.

Voilà merci d’avance pour tout les renseignements après lesquels j’achète la config.
Bonne soirée.
Edité le 21/12/2010 à 23:15

grosbill est à évité

parce que lancool c’est une gamme “low cost” de lian li

D’accord merci du conseil. J’ai donc évité Grosbill et je suis allé sur Materiel.net qui semble un assez bon site bien réfèrencié par Clubic.
En plus j’ai tout trouvé dessus même le Lian LI k58 et la gigabyte. Et pour environ 3 euros de plus mon disque dur caviar Blue me permet de profiter du SATA 3 de la carte-mère.

Juste une dernière question, je prend quel windows 7 ? Car il y a l’OEM www.materiel.net…

et celui là www.materiel.net…

Je précise que je n’ai pas de PC qui possède déjà windows 7 mais que j’ai Windows XP 32 bits sur mon ancien PC du commerce si desfois c’est important.
Edité le 22/12/2010 à 08:21

le SATA III n’apporte rien pour les disque dur, comme tu compte monter toi-même le pc, je te conseil d’aller voir chez Rueducommerce qui est bien moins chers. Pour l’OS, prends le sur amazone, il y est beaucoup moins chers et prends une licence oem (95€) à moins que tu ne compte changer de plateform (carte ère) dans les 2 ans et que tu ai donc besoin de pouvoir transféré ta licence.

D"accord merci pour tout.
Non je compte pas changer de carte mère.
Bon ben mon choix est fait. Merci encore à vous deux d’avoir prit le temps de m’expliquer et de m’avoir conseillé.

Bonne journée.

Bonsoir tout le monde.

Alors ca y est j’ai acheté et tout reçu les composants.
En suivant vôtre guide j’ai réussis à tout monter sans soucis mais j’ai juste deux trois questions avant de démarrer la bête xD.

Sur ma saphire 6850 toxic, j’ai deux ports de 6 broches. faut-il que je branche deux PCI de l’alim 6 broches ou un seul suffit ?

Ensuite pareil pour la carte mère, faut-il que je branche les deux fils de 12 V 4 broches pour le CPU ou un seul de 4 broches suffit ?
Et pour l’ATX j’ai un de 20 broches et un de 4 donc même question.

Pour le moment j’ai branché les deux PCI 6 broches de l’alim sur la carte graphique.
J’ai également mis les deux 4 broches de l’alim sur la carte mère (pour CPU).
Et j’ai aussi mis l’ATX en 24 broches (4+20).

Voila je pose cette question car il est précisé ESP pour (24 broches ATX et 8 broches CPU) et j’ai peur de tout griller au prix où ca coute.

Merci d’avance pour toute réponse.

Cordialement.
Edité le 29/12/2010 à 02:32

Tu dois mettre le 24pins(toute façon, toutes les cartes mère récente sont comme ça maintenant :neutre:) et le 4pins CPU (si la carte mère dispose de 8pins, tu dois les brancher)

les 2

1 suffit, mais le 2e c’est pour assurer la stabilité du CPU lors d’un overclocking, donc c’est toujours un must de l’avoir brancher

D’accord merci encore pour tout.

Et franchement le Lian LI j’adore trop.
Super pratique pour les emplacements, démontage remontage…

Salut, bon ben voilà tout est monté, drivers installés, Os…
Ca fonctionne nikel et tout passe en ultra sans aucun problème (la ventilation dans le boitier est géniale).
Merci encore à vous et vôtre site est super.

Bye.