J’aimerais avoir votre avis concernant mon choix de carte graphique pour remplacer ma Radeon 9800 Pro.
Mon choix se restreint à
CLUB3D X1650 Pro 512Mo à 88
Sapphire Radeon X1950 Pro 512 à 170
MSI RX1950Pro-TD512 à 190
J’aimerai avoir la carte qui soit la plus silencieuse possible (P4 2.8GHz, 2GoRAMDDR2, alim ANTEC 380W), si des propriétaires de ces modèles (ou pas) veulent bien me donner leur avis, je suis preneur. Sur ce que je viens de lire il me semble que les Sapphire sont bruyante et les MSI un peu moins.
Edité le 06/09/2007 à 17:14
car si tes prix sont PCI-E, il sont bien trop cher.
sinon, je te conseil la Powercolor 1950pro 512Mo Extrem (elle a un accelero X2 dessu, ne chauff pas et ne fait aucun bruit). par contre un peu volumineuse.
on la trouve vers 155euros et la sapphire à 145 euros si mes souvenir sont exacts.
enfin dernier détail. tu joue en que résolution? car tu vois la différence de perf uniquement à partir de 1650*1050. :jap:
Perso j’ai eu une 9700Pro pendant 3 ans et à présent une x1950xt de cette marque et jamais aucun souci
Alors quand je vois des problèmes rapportés sur des MSI,Asus ou autres…
Et comme dit kazikaze,si tu n’affiches pas au-delà de 1280x1024,256 Mo sont suffisants
Il y a aussi l’Ultimate chez Sapphire avec VF900Cu qui doit être assez silencieuse
Comme vous l’avez compris, c’est bien une carte AGP que je recherche. Comme j’habite en Belgique et que je ne veux pas que le colis transite par la poste belge (beaucoup de colis se “perdent”).
Sur la Powercolor, le ventilateur parrait enorme mais il doit rentrer dans pas loin de tous les boitiers.
Je te conseil la Powercolor car t’es sur d’avoir un modele silencieux.
A part Supreme Commander quoi ^^ Sinon le proco suffit actuellement à faire tourner pas mal de jeux, un petit overclock pourrait quand meme pas mal aider je pense, genre le pousser dans les 3,2-3,4 pourrait apporter un certain gain selon les jeux.
Dans le futur le fait que ce soit un mono core va peut être poser plus de soucis niveau perfs mais actuellement ca ira
J’ai été relire le manuel de ma carte mère et il y est écrit de seulement installer des cartes 1.5V AGP et que la carte mère ne supporte pas les 3.3V. Qu’en est-il de la x1950Pro (MSI, Sapphire ou Powercolor) ?
PS je me suis trompé, j’ai un 2.6 et non un 2.8 mais je ne pense pas que cela changera quelque chose
Personnellement, j’ai la MSI version 256mo en double slot et c’est une merveille. Aucune nuissance sonore si c’est ce que tu recherches (ça change de on ex-6600gt) et aucuns problèmes avec comme alim une Fortron Bluestorm 400W
Parc contre elle prends de la place : double slot et environ 24/25cm de longueur !
Edité le 08/09/2007 à 12:43