Besoin d'aide pour choisir un portable

Bonjour,

Une amie m’a demandé de l’aide pour choisir son portable, pouvez vous m’aider pour lui conseiller ?

C’est un portable avec utilisation bureautique (suite office) pour emmener en cours et rédiger un mémoire.

Ses choix :

  • Entre 15 et 17"
  • 4 h d’autonomie minimum
  • Un disque dur rapide pour ne pas que ça “rame” et de quoi stocker cours + films
  • Pas de limite de poids (je cite “- pour le poids peu importe car je prends le métro ou la voiture pour aller en cours”)
  • Pas de limite de budget

J’ai pensé à ça mais niveau batterie je sais pas ce que ça vaut 4 cellulles :
www.materiel.net…

Si vous avez des conseils n’hésitez pas !

Merci d’avance.

Salut,

A mon avis:

  • Trimballer un 17 pouces ne sera pas pratique.
  • 4 cellules c’est trop peu en pratique. 6 est le minimum (j’ai une 9 cellules et je tiens 8-9h pour une utilisation bureautique en mode économie d’énergie et wifi activé, jusqu’à 12h sans wifi)
  • Faut virer le disque dur et mettre un SSD 512go

Ensuite pour le CPU, un i5 dernière génération qui ne consomme rien et 8go de ram. Écran avec dalle mate, clavier chiclet si possible mais avec pavé numérique.

Tu peux regarder du coté de chez DELL (y a des sacrées promo sur op-rentrée et portable-étudiant (en gros extension de garantie et assurance casse et vol 3ans offerte avec formule J+1 c’est à dire qu’un réparateur vient dans les 24h pour réparer le PC)

A+
Edité le 07/08/2014 à 08:02