Besoin d'aide pour choisir un pc portable

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de trouver l’aide de personnes qui s’y connaissent en pc portable.
En effet le mien m’a laché il y a peu.
Je cherche un pc portable pour regarder des films et pour jouer a des jeux pas super recents. Je dispose d’un budget grand maximum de 600 euros, j’ai vu les caracteristiques recommandées pour jouer a un de mes jeux préférés donc je vous les expose:
Windows XP ou mieux
Processeur: I5 2600K (désolé si je renseigne pas bien je ne sais pas du tout ce que ca veut dire)
RAM 4.096 MB
Carte graphique: GE FORCE 580 OC TURBO HAWK ou mieux
Direct X 11
SSB 128 GB.

Le site sur lequel j’ai vu ces recommandations est en anglais du coup je ne sais pas si j’ai tout ecrit correctement.
Merci pour votre aide a un inculte de l’informatique

voilà ce que je te conseille dans ton budget : www.topachat.com…

c’est un asus,Intel Core i5-3210M - 4 Go - 500 Go - NVIDIA GeForce GT 610M

Je pense que ca devrait faire tourner ton jeu

a toi de voir :wink:

slt
n ayant pas precise la taille d ecran !!
a voir en 15 meilleur carte video

i5 + gt 630
www.rueducommerce.fr…

Bonjour merci pour vos reponses l’ordinateur que vous proposez sur le site topachat n’est plus disponible , c’est bien dommage car il a de très bonnes critiques. Je suis a la recherche d’un pc 17 pouces excusez moi de ne pas l’avoir précisé.
Ou alors savez vous si on branche un pc 15 pouces a un ecran de télé HD quel sera le rendu? Si par exemple je désire jouer ou regarder un film de mon ordinateur sur la télévision?
Encore merci pour vos réponses je vais essayer de chercher mais comme j’y connais pas grand chose en carte graphiques je ne sais pas lesquelles sont bien ou pas

Rebonjour j’aurais trouvé 2 pc portables qui m’ont l’air de se rapprocher des caracteristiques de ceux que vous avez postés:

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Le samsung est plus cher mais la carte graphique est elle meilleure? Sinon les deux ont la possibilité de se brache en hdmi sur téléviseur donc je demande vos avis sur ces deux pc pour savoir lequel des deux serait le mieux niveau qualité/prix et par rapport a mes besoins.
je vous remercie

T’es sûr que ton jeu n’est pas super récent ? Parce que si on suit la configuration que tu as donné , il est simplement impossible d’obtenir ça en pc portable. C’est quoi ton jeu ?

bonjour,
je viens de voir les 2 propositions que tu fais et deja je crois que pixmania n’est pas le site le mieux placé pour ce qui est du tarif. De plus tu redescend en puissance graphique.
je te propose donc ceci :
www.topachat.com…

maintenant si tu veux un vrai pc de gamer, opte plutot pour une tour.

bonne recherche :slight_smile:

Non c’est pas un jeu super recent pour donner un ordre d’idée j’ai commencé a y jouer il y a 3 ans avec un HP pavilion dv 7 carte graphique ATI mobility radeon HD 4200 series et HD 5470 et processeur AMD II p320 dual-core. Ce jeu a peu évolué graphiquement depuis juste du contenu en plus.
Avec le pc que vous proposez mil29 est il possible de brancher le pc sur un téléviseur en HDMI en ayant une bonne qualité d’image? J’aimerais beaucoup jouer et regarder des films de cette maniere

Aucun souci pour brancher un pc en hdmi, peu importe le modèle.

Je te conseille plutôt ce Lenovo E530 avec Core i3, 4 Go de ram et la GeForce 635M. Pour un pc destiné au jeu il faut mettre l’accent sur la carte graphique, le reste est secondaire.

Merci pour ce conseil par contre auriez vous un recapitulatif de ce pc car la je tombe sur un tableau avec des choix a faire? je n’ai pas très bien compris.

re,
si tu veux quelque chose qui marche tres bien alors prends ca ( parcontre c du 15 pouce) :

www.topachat.com…

Mais formel : tu pourra jouer a ton jeux avec ma precedente proposition et le hdmi est présent sur les 2

Bonsoir, j’ai finalement opté pour ta précédente proposition ce pc m’a l’air parfait pour moi je te remercie ainsi que toutes les autres personnes m’ayant conseillé! Je vous tiens au courant des que je l’ai recu avec le cable HDMI :slight_smile:

enjoy;)

Bonjour, j’ai recu mon pc et je suis très content, je peux jouer a mes jeux sans ralentissements regarder des films en branchant sur la télé en hdmi c’est nikel. Merci de vos conseils ce pc est super