Besoin d'aide pour choisir un nouveau pc portable

Bonjour à tous,

je viens vous consulter pour l?achat d?un nouveau pc portable, le mien ayant rendu l?âme dernièrement. Cependant, j?ai du mal à me décider.

Je cherche un pc portable fluide et rapide car j?ai tendance à ouvrir plusieurs logiciels et à faire plusieurs tâches en même temps. Je l?utilise pour aller sur internet très souvent donc j?aime que les pages s?ouvrent rapidement et facilement, faire du traitement de texte ou des petits montages photos avec photofiltre, je regarde beaucoup de films et de séries sur VLC et d?émissions en replay. Par contre, je ne joue pas aux jeux vidéo sur le pc

Ensuite, voilà les caractéristiques que je recherche :
? Ecran de 17,3 pouces
? Disque dur de 500 Go minimum
? 4 Go de mémoire vive minimum
? Budget : 650 maximum mais je préfèrerai un pc entre 450 et 550 euros
? Plutôt silencieux et qui ne chauffe pas trop contrairement à mon ancien pc

Lors de mes recherches, j?ai exclu les pc de marque HP et privilégié les toshiba et asus qui sont apparemment bien. J?ai aussi mis de côté les pc ayant une carte graphique Nvidia et donc privilégié ceux ayant une carte graphique AMD. Ceci pour une raison toute simple : mon pc est à jeter à la poubelle car la carte graphique Nvidia est morte, c?était un hp pavilion dv 9500? la fameuse série ayant eu ce problème de carte graphique. Cet épisode m?a donc énormément refroidie mais peut être ais-je tort d?avoir mis de côté ce type de carte graphique?à vous de me le dire :slight_smile:

Petit détail, j?ai cherché dans différents magasins : auchan, carrefour, darty, conforama, leclerc bref les magasins près de chez moi ayant un SAV dans lequel je peux me rendre. Donc pas trop emballée pour l?acheter sur des sites internet n?ayant pas de magasins.

En attendant, j?ai trouvé plusieurs pc qui pourrait me convenir, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp

www.ldlc.com… : mais je ne sais pas s?il est disponible dans les enseignes citées plus haut. En revanche, ce pc en noir me convient parfaitement.

www.rueducommerce.fr… celui la me conviendrait également parfaitement niveau caractéristiques mais c?est un 15 pouces et je ne veux pas de pc blanc

www.auchan.fr…

www.darty.com… : j?ai un peu craqué sur celui-ci même s?il est plus cher

www.auchan.fr…

www.auchan.fr…

Je trouve les deux derniers pc d?Auchan pas mal, quelle est la différence entre les deux processeurs ? le core i3 est plus performant non ?

Comme vous pouvez le voir je suis difficile ou chiante à vous de voir lol. Mais bon si je ne l?étais pas je ne serai pas une vraie femme n?est-ce pas ?!:smiley:

En tout cas merci d?avance pour vos précieux conseils !

Bonne journée !

Alors question"bête" mais si tu ne joues pas, pourquoi vouloir une carte vidéo dédiée ? Celle incluse dans le processeur fera très bien l’affaire.
Pour ton usage en premier prix tu as ce Toshiba a processeur AMD suffisant pour des tâches basiques comme les tiennes.
Ou si tu veux processeur un peu plus puissant mais plus cher Ce samsung.
Edité le 05/11/2012 à 17:42

C’est vrai que pour l’utilisation que tu décris, tu n’as pas besoin d’une grosse config.
Faisant de la photo, j’utilise moi aussi photofiltre et photoshop, j’ai un ASUS N53 avec un Core i5 2410M, et une carte graphique GeForce GT 540M, le tout sur un écran Full HD (1920*1080), eh bien en utilisation normale, avec l’optimus, le chipset graphique intégré me suffit amplement pour tout, même pour regarder des films en Full HD.
La carte graphique dédiée ne se lance que dans les jeux.

Pour les marques, effectivement, Toshiba, Asus, Sony (hélas souvent plus chers à gamme équivalente), etc… font partie des moins pires.
Ensuite, 450€, c’est un poil light pour une config en 17". En 15", tu trouves des trucs potables à ce prix, mais en 17", faut alonger un peu plus.

Deux config pas trop mal chez ASUS (préfère le 1er pour la garantie de 2 ans et le processeur un peu plus costaud) :wink: :

www.ldlc.com…

www.cdiscount.com…