Besoin d'aide pour choisir un bon portable dans les 1000

Bonjour,
Voila je souhaite changer de portable et j’hésite entre ces 2 là :
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

La carte graphique du 1er d’après www.notebookcheck.net…

a l’air bien plus puissant que le 2ème mais son processeur est moins performant et le 2ème a bien plus de trucs très sympa.

C’est principalement pour faire des jeux et je voudrais avoir votre avis personnel lequel choisirez vous ?

Je prefererais dans les 1000€ mais ceux là ont l’air plus avantageux

Merci d’avance.

P.S :si vous avez un meilleur portable dans le même genre dans un site sérieux je suis preneur d’idée !
Edité le 28/10/2009 à 10:39

slt
acer et pb c est la meme societe en qualite fiabilite c est pas top :frowning:

en portable pour jouer
l un est un 18.4 et l autre un 17
voir Asus M60J-JX041V - Intel Core i7 720QM (1.6~2.8 GHz) - 4 Go DDR2 - HDD 2x 320 Go - GeForce GT 240M :wink:
www.magicpc.fr…
ou
MSI EX625-276 garantie 2 ans souris + sacoche :wink:
www.rueducommerce.fr…

Merci pour ta réponse !!

alors oui l’asus est vraiment pas mal bonne trouvaille ! je ne connais pas ce site magicpc il est bien en cas de problème ?

Sinon en écran 17 pouces il y a quoi de bien ? j’aime bien les 17 pouces pour jouer 15 pouces c moyen et plus c’est trop grand pour transporter de temps en temps :slight_smile: mais je ne refuse pas.

le asus c est un 16 pouces magic pc c est pas mal sinon ce site :super: mais plus cher
www.materiel.net…
c est un nv modele !!!
le MSI EX625-276 a une meilleur carte video que le Asus M60J-JX041V qui lui a un meilleur proc :pt1cable:
en 17
micro-informatique.fnac.com…

asus G60VX : GTX260 pour seulement 1000 €. l’affaire à ne pas rater.

+1
dommage que ce ne soit pas un Intel Core i7 720QM
mais le Core 2 Duo P7450 est tres bien :wink:

:pt1cable: pas mal comme trouvaille merci beaucoup !

Je pense prendre l’asus G60VX avec sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX260.
Est-elle mieux que la nVidia® GeForce™ GT 240M et la nVidia GT 240? :bounce: je ne la voit pas dans le comparateur de carte graphique www.notebookcheck.net…

tant pis je prendrais la 16" ça sera quand même bien et rapport qualité prix impec !
Edité le 30/10/2009 à 11:55

GeForce GT 240M = 5800 pts 3 d mark 06
GeForce GTX 260M = 10 000 pts :super:

encore merci pour vos réponses.
la GeForce GTX260 et GeForce GTX 260M sont les mêmes ? :expressionless: parce que tu as mis GeForce GTX 260M alors que sur les caractéristiques du portable c’est GeForce GTX260
Sinon il y en a qui ont vu des écran 16 pouces? c’est pour savoir si ces écrans ne sont pas trop inconfortables? je n’en ai jamais vu ^ ^)

En tout cas je penche beaucoup sur celui ci
Edité le 31/10/2009 à 14:46

la gtx 260 c est une carte pour les ordi de bureau pci express
et la gtx 260m le m signifie mobil
www.notebookcheck.net…
pour l ecran pas de soucis reso 1366x768 16/9 eme

donc ils ont les mêmes puissances ?

non une 260 gtx n as pas les meme puissance qu en version portable 260m gtx
En comparaison avec les cartes graphiques de bureau, le rendement est d’environ au niveau de la GeForce 9800 GT

donc je ne sais plus trop ou j’en suis, je réunis les liens que vous m’avez passé et je voudrais savoir lequel est le mieux pour jouer a 1000€ ou plus (je reflechis)
Merci d’avance !

www.magicpc.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

micro-informatique.fnac.com…

www.surcouf.com…
Edité le 31/10/2009 à 17:28

sur un portable, la taille du processeur graphique est fortement réduit, pour moins de consommation et de dégagement de chaleur, dc il ya bcp moins de transistors dedans, dc moins de puissance évidemment sur un meme modèle.

Pour te donner une idée (si je me trompe pas):
gtx260 (bureau): 1,4 milliard de transistors | tdp 180w
gtx260m (mobile): 754millions | tdp 75W

d’accord merci beaucoup Blackhawk35 je comprend mieux la difference.
Vous me conseillerez lequel sur mon post d’avant ? j’ai réunit les liens. Je vais garder le pc pendant longtemps en esperant ne pas avoir de soucis donc c’est pour cela que je demande votre aide et je vous en remercie

apparament c’est le portable avec la GeForce GTX 260M qui est le meilleur. vous me conseillez lequel entre les liens que j’ai posté juste avant ?
Edité le 31/10/2009 à 17:56

pour jouer le mieux est celui ci
ASUS G60VX-JX150V

le asus avec la GTX260m ya pas photo, mais dommage que le proco n’est pas un i7 ou un core2 duo plus évolué ça aurait été nickel

merciiiii bah le processeur est moins important que la carte graphique je pense… enfin c’est mon avis

pour jouer oui un core 2 duo ca suffit
la plupart des jeux ne sont pas optimiser pour les 4 coeurs

oui en plus en tout cas merci beaucoup. ça serait bien de mettre ce topic en exemple je pense que ça pourrait servir pas mal pour le moment