Besoin d'aide pour choisir un bon PDA

Bonjour à tous, voilà, j’avais avant un Tungsten T5, l’ayant perdu, je cherche un nouveau PDA, mais cette fois-ci, ce sera un Windows Mobile !

Voilà voici mes critères :

  • Windows Mobile 5.0 si possible mais si c’est 2003, c’est pas trop grave
  • un PDA Puissant pour les jeux 3D, la vidéo, l’ouverture des fichiers
  • Une autonomie correcte - Un bon design
  • Budget < 500€

Voici ce que je ne veux pas forcement :

  • le GPS (je n’en ai pas besoin…)

Et voici ce que j’ai vu pour l’instant :

- Le [Dell Axim X51v](http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x51v?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1) (il a l'air puissant  :)  mais autonomie et écran ?)
- Le [Acer N50 premium](http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/PDA/PDA/ACER/4665-PDA-N50-Premium.htm) (puissant mais autonomie ? et WM 2003  :/ )
- Le [Pocket Loox N520](http://www.digibao.fr/mobilite/gps/par-gammes-de-prix/de-350-euros-a-500-euros/oaxfus1n520xx/fujitsu-siemens-pocket-loox-n520-assistant-personnel-ref-s26391-k165-v522.html?SID=963879c46c20c204ac4365caf27&firstpage=1) (il a l'air moins puissant que les autres... mais design + WM5  :) )
- Le [Acer N311](http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/PDA/PDA/ACER/5860-Pocket-PC-N311.htm) (comme le N520 la puissance n'a pas l'air extraordinaire... mais super écran  :) : mais du coup l'autonomie.. ?)

Voilà, si vous avez des précisions ou des avis sur ceux ci-dessus faites m’en part !

Si vous avez d’autres propositions, faites m’en part aussi ! voilà merci !

Toujours pas de réponse ?

Euh moi je m’y connait pas assez en PDA pour te conseiller.
Dsl :confused:

de mon coté je te conseillerais le dell, j’ai un X30 624 mhz depuis longtemps maintenant, et il marche toujours à merveille.
cela dit, je ne m’y connais pas trop en pda !

Je ne connait pas du tout dell…, tu peut m’en dire un peu plus sur le tien (puissance, autonomie musique/film/applis…) bref ton avis et critiques sur ton PDA lol car à mon avis ils ne doivent pas trop être différent en terme de matériel…

et bien point de vue performance, le X30 624Mhz est très bien, étant donné qu’il dispose d’un processeur très puissant, un des plus puissant dans le monde des pda.

de ce fait, pour la lecture de film, de musiques et pour toutes les autres applications, il s’avère très efficace. et même sur la position 200Mhz ( c’est aux environs de 200Mhz, mais je me souvient plus très bien ), la lecture de divX passe !!
cela dit, qui dit puissance, dit en générale une petite autonomie. avec mon X30 à environ 200Mhz, la batterie à tenue presque 10h me semble t-il.

le X51v, lui possède un écran VGA 640x480 alors que mon X30 est en 320x240. cela peut jouer sur l’autonomie mais je ne conais pas du tout l’autonomie du X51.

donc pour résumer, je suis vraiment satisfait de mon axim X30, d’ailleur cet été je vais beaucoup m’en servir car j’ai trouvé un boulot où je risque de me faire énormément chi*** donc je pourrais jouer à Age of Empire !!

lol bah je pense que je vais rester sur ça ça m’a l’air d’un PDA robuste puissant et une autonomie relativement correcte par rapport à la puissance… seul regret l’écran QVGA… mais bon. lol

En tout cas bonne chance pour ton job d’été, moi aussi j’en ai un et c’est grâce à ça que je vais me faire zizir ! lool

le X51v, il a un écran VGA non ?

Autant pour mi, effectivement c’est VGA !!

c’est bien ce qui me semblait !! donc l’écran doit etre bien, ensuite, c’est du point de vue de l’automie que ça peut jouer.
sinon, va voir du coté du forum de pdafrance, ils pourront plus t’aider là bas je pense :wink:

:hello:

J’ai eu un x51v pour noel et je le trouve génial.
Par contre c’est mon 1er PDA, donc difficile pour moi de comparer.
Concernant l’autonomie, je ne pense pas être une référence étant donné que je ne m’en sert pas quotidiennement.

Pour tout autre question, n’hésite pas à me demander!

tu a pensé a l asus a632 ( en plus il f gps meme si cela t interesse pas ) un ptit teste ICI

moi perso je les , au depart pour le gps , il lit les divx , mp3 , jeux j en est pas , 2 emplacements pour carte memoire , mini sd et sd ,

ps l a636 cest le meme sauf cas la place de la carte sd il y a le wifi

Merci pour vos avis les gars !

Pour l’asus a632, le design avec le truc derrière, l’écran QVGA et la “faible” quantité de ram c’est pas trop mon objectif, mais c’est clair que WM5, GPS et un processeur correct à ce prix là c’est sympa.

Nan bah je pense que je vais rester sur l’axim x51v…

Question pour Takama, je transportais souvent mon T5 dans la poche, le dell n’a pas tro de soucis (taille/poids) pour aller dans une poche ?