Forum Clubic

Besoin d'aide pour choisir un appareil photo !

Bonjour à tous !!

Je possède actuellement un appareil Konica Minolta Dimage E 500, mais j’aimerai me procurer un appareil un peu plus performant. J’ai un peu parcouru ce forum sans vraiment trouver de sujet correspondant à ma requête. Voici ce que je recherche :

• je prends beaucoup de photos dans les stades de foot, j’aimerai avoir des photos nettes et un zoom relativement élevé pour pouvoir bien voir les joueurs.
  • je prends aussi pas mal de photos en vacances, ou avec les potes, et j’aime bien faire des vidéos de temps en temps (avec si possible un son pas trop pourri), donc je cherche un appareil assez polyvalent (mais ma priorité reste la photo sportive).
  • me concernant, je n’y connais rien en photographie, donc si il faut faire 36.000 réglages pour prendre une bonne photo, ça va être très compliqué.
  • enfin, niveau budget, je ne suis qu’un humble étudiant et la photographie n’est pas ma grande passion (même si j’aime bien ça), donc mon budget n’est pas énormément élevé. Je n’ai pas fixé de prix exact, mais je me vois mal mettre plus de 3 ou 400 euros dans un appareil.

Voilà, je pense avoir donné à peu près toutes les infos nécessaires pour que l’on puisse m’aider dans ma recherche. J’espère que vous pourrez m’aider !!

Par avance, merci !

Un bridge avec un zoom sup. à 6x : www.clubic.com… :wink:

quand je pense que le reflex sony alpha 200 (nu) est descendu en dessous des 360€ …!!!

Tu as déjà un budget confortable pour un bridge au vu des prix actuels, cela te permettra d’avoir un zoom puissant. De plus ils possèdent tous des modes automatiques et sport, portrait, qui s’occupe de la vitesse ou la sensibilité pour toi.

Ok merci pour ces réponses … Pardonnez mon ignorance, mais que signifie “bridge” (pont en anglais, je sais, mais pour un appareil photo …).